appartement à louer rue Santeuil à Nantes

surprenantes-destinations-nantes-santeuil2

Un week-end à Nantes dans un des plus beaux appartements de la ville, Le Santeuil… il nous fallait pour changer d’air et casser le quotidien.J’avais préparé cette surprise à mes deux amours. Ils se doutaient qu’on allait dormir dans un endroit sympa… mais ils ne se doutaient pas de l’ampleur. Lorsqu’on a ouvert la porte, on a poussé tous les trois des OOOHHHH !!. Bienvenue à Le Santeuil.

Le mot d’accueil du maître des lieux, le chef d’Orchestre Hervé Niquet : C’est un coup de foudre pour ce lieu qui m’a amené à ouvrir un appartement à la location avec l’aide de Yann Falquerho, créateur du concept de gîte urbain thématique UN COIN CHEZ SOI.
Et aussi la fatigue de vivre 60% de mon temps à l’hôtel. En effet, être chef d’orchestre implique voyages, hôtels, locations, déplacements et bien souvent, habiter des chambres sans âme ou carrément affreuses !
J’ai voulu, avec le Santeuil, vous proposer un espace où l’on ait envie de rester ou de revenir, à l’histoire personnelle, plein d’objets doux et curieux. Je vous confie quelques uns des souvenirs  de ma famille ainsi que ceux de mes voyages de musicien……..
…..J’espère que vous trouverez calme et repos dans la grande chambre. J’ai trouvé le bois sculpté de la tête de lit il y a trente ans dans la poubelle d’un brocanteur, en mille morceaux, certes, mais complet. C’est un dessus de porte en chêne du XVIIème siècle splendide

…….Voilà tous les souvenirs, entre autres, qui habitent comme vous le Santeuil. Soyez doux avec eux, ils veilleront sur vous.
surprenantes-destinations-nantes-santeuil4 surprenantes-destinations-nantes-santeuil5 surprenantes-destinations-nantes-santeuil6 surprenantes-destinations-nantes-santeuil7

Je vous avoue que l’on ne s’est pas tout de suite senti très à l’aise dans ce lieu chargé d’histoire, d’oeuvres d’art… on a marché sur la pointe des pieds, épié les regards des portraits de peinture, effleuré les boiseries…

On s’est promené comme dans un musée. Ensuite, la pression est retombée et nous avons su apprécier le temps d’un week-end ce magnifique appartement près de l’Opéra de Nantes et du fameux passage Pommeraye.
Un seul bémol : le bruit de la rue. Je pense que le greaser n’a pas dormi de la nuit. En dessous un bar…. les clients qui fument dehors…. bref, vous imaginez bien. En même temps, nous sommes en plein centre ville pour cet appartement… à savoir quand même (prévoir des boules quiès).

surprenantes-destinations-nantes-santeuil1 surprenantes-destinations-nantes-santeuil3 surprenantes-destinations-nantes-santeuil8 surprenantes-destinations-nantes-santeuil9

Mais le lieu est tellement magique que l’on oublie ce désagrément bien vite.
Découvrez de surprenantes destinations par ici
Crédit photos @ lajupettedejeannette.com

10 pensées sur “appartement à louer rue Santeuil à Nantes”

  1. Se faire plaisir tout en s’engageant, c’est génial ça!

    Ceci étant, je prendrais bien cet appart’ comme résidence secondaire 🙂

  2. Et voilà je suis jalouse. Nantes, la rue Creb, le passage Pommeraye, un coin chez soi, Tabareko… cet appartement est magnifique, le parquet Versailles du salon est somptueux. merci pour cette balade.

    1. 🙂 désolé, je ne veux rendre personne jaloux même si je le serais aussi hi hi ! Bonne soirée !

  3. Je comprends que cela soit un peu intimidant au début, c’est très impressionnant de se retrouver dans un si bel appartement. C’est un chouette concept en tout cas !

  4. Cet appartement est magnifique !!! Avec beaucoup de travail, le « nôtre » (nous sommes locataires) pourrait ressembler à ça mais il revêt le même inconvénient, beaucoup, beaucoup trop de bruit ! Ceci dit, vous avez du passer un chouette WE, merci pour cette visite, c’est quand même beaucoup plus chouette que l’hôtel !!!

  5. Waouh! C’est superbe, tu devais te croire comme dans un film! Moi y’a pas de soucis je suis à l’aise partout héhéhé Je suis allée voir le site, les maisons cheminées ont l’air sympas aussi!

    1. :))) ah oui t’es à l’aise partout !! 🙂 ça c’est top. oui toutes les propositions de gîte ou maison d’hôtes sont excellentes. J’ai bien envie d’aller en we dans l’appartement du Capitaine Nemo !

  6. Très impressionnant ce lieu!
    Dommage qu’il soit mal placé pour le bruit, ça casse un peu l’ambiance…
    Bisous!

    1. Ou alors il ne faut pas aller se coucher et finir en bas… au bar !!!

Les commentaires sont fermés.