DamEnora Conteuse en forêt de Brocéliande

damEnora_conteuse
Un des moments forts de cette journée Breizh Blogueuses, fut la rencontre avec DamEnora, conteuse, en forêt de Brocéliande, dans le Morbihan.
Et pourtant, je l’avoue, ce n’était pas gagné pour moi. Par respect pour les organisateurs, je n’ai fait aucun commentaire mais je fuis habituellement les conteurs.
En général, je m’ennuie, je baille, j’ai envie de papoter, d’aller faire un tour, de fumer une cigarette, d’appeler ma copine, de lire un bouquin, de faire une sieste… bref c’est pas gagné. J’ai envie de m’enfuir.
Le premier contact m’a semblé difficile. J’ai senti qu’avec cette conteuse, je ne pourrais pas sortir mon mascara et me refaire une beauté. Une présence, une voix posée, une autorité naturelle. J’étais piégée… bel et bien !!!!
J’ai donc suivi le groupe, très très docile. Les mots se sont enchainés. Dès les premières minutes, elle a su me toucher, j’étais foutue !!.

DamEnora… Oui effectivement l’hiver approche… j’aime bien lorsque vous parlez du calendrier celte… oui c’est vrai… on va pouvoir refaire des soirées raclettes entre amis et se dorloter. Oui tiens, vous avez raison, je n’ai pas téléphoné à ma grand mère depuis un moment… ah oui tiens pourquoi le prénom Marie est très présent en Bretagne… ben oui ça serait bien d’aller un peu plus souvent en forêt avec poupette et déconnecter un peu… oui c’est vrai qu’on fait du mal aux gens qu’on aime. et pourquoi

Les minutes et les heures se sont enchainées et c’est la boule au ventre qu’on a quitté cette Dame. C’est une sorcière vous pensez pour avoir réussi à m’ensorceler ?. Mystère mystère.
Par ici la page de DamEnora. merci à elle pour ce moment magique

breizhblogueuses_fansdebretagne

18 réflexions sur « DamEnora Conteuse en forêt de Brocéliande »

  1. J’ai été ensorcelée moi aussi , très émue par certains des contes et par le personnage… Bisous !

    1. je ne sais pas comment tu as tenue à la fin… j’étais (quand même oui je l’avoue) soulagée qu’elle ne soit pas venue vers moi. Je pense… que… la goutte aurait fait déborder mon vase. bonne soirée Koalisa

      1. Purée, quand je l’ai vue arriver, je me suis dit c’est pour moi… En plus elle m’a dit quelque chose qui m’a beaucoup émue, j’ai eu du mal à ne pas craquer, je l’avoue. J’étais toute chose après!

  2. Je crois qu’elle est un peu magicienne, elle nous a toutes ensorcelées… mais je recommencerai avec bonheur, des sortilèges de ce genre, j’en veux bien tous les jours!

  3. Tes mots sont un régal, très justes (et je ne dis pas ça en l’air, j’étais là quand même)… Merci et surtout, à très vite j’espère !

  4. J’ai lu çà aussi chez Koalisa, vous avez du passer un bon moment ! Sinon, moi non plus, les conteurs, guides et autres théâtres de rue c’est pas trop mon truc mais il ne faut jamais dire jamais !

    1. on se comprend. Parfois la magie prend et parfois … non… bonne journée Lolotte

  5. Ben, voilà qui est honnête… Cette femme est d’autant plus talentueuse d’avoir réussi à toucher des personnes pas forcément emballées par les balades contées ou les contes.

    1. de toute façon je n’aurais pas parlé d’elle si je l’avais eu dans l’nez 🙂 bises Chris et encore Merci !! (bon je suis prête pour le prochain hein !! et si besoin je peux donner un coup de clavier)

  6. Hello, je viens d’aller faire un tour chez les bloggeuses de breizh bloggeuses… C’est très sympa ce principe de rencontres « en vrai », et il y a de belles pages à découvrir via les différents blogs ! Concernant la conteuse dont tu parles, je ne la connais pas mais j’avais eu l’occasion aussi de passer un moment hors du temps avec des conteurs et musiciens à Brocéliande, et de voir les enfants tout aussi émerveillés que nous ! Ca fait du bien ce genre de parenthèses enchantées !

    1. Hello Claire ! merci pour ton passage. Être conteur ne doit pas être si évident effectivement. Capter l’attention de tes hôtes, sacré défi… certains ne sont malheureusement pas fait pour ça… Ma fille adore ses moments là. Au mois de novembre, je prévois de l’emmener avec l’ADDES du côté de Botmeur. Hors du temps, pour s’évader un peu. bises

Les commentaires sont fermés.