La Loge salon de coiffure par Studio F

la loge_concarneau_lajupettedejeannetteCette adresse unique et rare dans la région ne vous parle peut-être pas ; ouverte il y a seulement un an : La Loge coiffure mixte à Concarneau.

Juin 2013, Sébastien Vanden Branden, gérant, décide d’ouvrir dans un ancien atelier d’artisans, rue Laënnec, un salon de coiffure à son image, moderne, stylé et ouvert sur les gens. Il choisit une décoration dans le genre loft new-yorkais, briques apparentes, mobilier contemporain et verrière intérieure.
Il a réussi à créer plusieurs espaces intimes ; l’espace femme pour la technique, le labo couleurs et l’espace soins du cheveux avec sièges massants. Son équipe est composé de Maëva et de Anne.

Pour vous messieurs, un nouvel espace homme : le corner barbier pour les amoureux de la barbe sans modération ou tout simplement pour les adeptes du rasage de près.

lfat1

la_loge_coiffure

Dans ce studio chargé d’histoire, d’art, de créations, il ne manquait plus qu’une belle machine…. une Harley… et d’un biker, un peu barbu, un peu mystérieux… ils allaient s’offrir une séance photos le temps d’un après-midi, avec Fanny Courtay, photographe, coiffeuse et maquilleuse de Studio F.

Piston, huile pour cheveux, cuir et rasoir, sur des tons de noir et de blanc, le fat boy de mon homme s’est mélangé aux instruments de coiffure.

Sébastien a relooké Dorian en lui proposant une nouvelle coupe de cheveux. Il a aussi structurer la barbe afin d’harmoniser ce nouveau look.

la loge_coiffure_concarneau la loge_coiffuremixte_concarneau la loge_coiffuremixte_concarneau_sebastien
la loge_concarneau3 la loge_concarneau6

Le résultat est virilement appétissant….
Dorian avait mis un certain temps à me convaincre de laisser sa barbe. Et puis un jour déclic…. sûrement parce qu’elle revient à la mode et de voir de beaux barbus en photos,  je me suis dit pourquoi pas lui.
Aujourd’hui, j’aime beaucoup son allure. Il se fait souvent arrêter dans la rue par de jeunes gens qui le félicitent. Les femmes par contre sont beaucoup moins fan.

Le relooking exceptionnel effectué par Sébastien a révélé le côté Dandy de Dorian. Fanny pour les photos a su le mettre à l’aise. Le résultat démontre bien la réussite de cette collaboration : beauté, simplicité, travail et respect.

la loge_concarneau2

la loge_concarneau la loge_concarneau_Dorian la loge_concarneau8la loge_concarneau4 la loge_concarneau5

yld_concept1

casque YDL Concepts-Propriétaire Laurent du Quai Breizh à Quimper-Moto Harley Davidson Fat Boy de 1992 – Propriétaire Dorian Sannier

D’autres photos sont disponibles sur la page fb de Fanny : Studio F ou La Loge.

Les produits utilisés au salon sont de la marque new-yorkaise Redken. Pour les hommes, Sébastien utilise American Crew.

La Loge – 10 rue Laënnec – Concarneau
Salon de coiffure Mixte
02 98 53 13 05

Merci à Sébastien, Fanny, Lili-Rose, Dorian, Anne et Maëva, merci à chacun pour leur participation. Les photos ne sont pas libre de droit. crédits Photos à Fanny Courtay de Studio F.

fannycourtay_doriansannier_sebastienvanDorian, Fanny et Sébastien

2 pensées sur “La Loge salon de coiffure par Studio F”

  1. Les femmes sont moins fan? Pas moi, j’adore le look de ton homme, cette barbe lui va merveilleusement bien!

    1. oui elles n’aiment pas trop. j’trouve que tout lui va. Je pense que c’est surtout le charme qui fait la beauté d’un homme

Les commentaires sont fermés.