Le Binz Market remède contre la morosité

IMG_20131020_170934
Billet interdit au moins de 77 ans et aux personnes ayant oublié leur humour au bistrot de Chez Francis.

Virginie de Mamezell’ en Finistère et Priscilla de Breizh Cup Cake Events, deux copines Geek, blogueuses, fort sympas, ont organisé le week-end dernier, à Brest Même, à la ZAC, le premier Market top tendance.
C’est quoi ce Binz ? un lieu sur deux jours, pour découvrir des créateurs, des artistes, des musiciens, des photographes et des cup cakes (humm t’es trop bon toi, j’te mange !!)…. Le genre d’événement qui manquait dans notre région.
Le plus et INDISPENSABLE : des ateliers pour nos poulets.
Accessoirement : un coin bar pour les mamans déjantées (oui d’accord il y avait du thé… et du café).
Maintenant à toi de remettre les phrases dans l’ordre.

biere_kekette

Nous avons découvert la bière Kékette (pas tout de suite mais nous n’avons pas mis longtemps à se jeter sur le comptoir !!). Oui tu lis bien.
https://www.facebook.com/biere.la.kekette (j’ai dû inviter tous mes amis facebookiens, ils sont prévenus).
Alors résultat : j’ai décroché un contrat de 2 ans pour la marque. Ils ont trouvé que j’avais du potentiel (non c’est pas vrai, j’ai même dû l’ACHETER).
Très bonne bière. 6 degré quand même… je n’en ai bu qu’une mais je pense que c’était suffisant… (l’abus d’Alcool est dangereux pour la santé, ta santé mentale, ta santé physique, ta réputation, tes collants, ton sac qui traine, ta copine que tu as perdu en chemin, ta mémoire, tes propos un peu déplacés sur les implants mammaires, tes clefs de voiture que tu ne retrouveras pas non plus (ta copine dort dedans), pas grave tu ne sais plus où tu l’as garée… ta voiture).

IMG_3343 IMG_3348

Les poulettes se sont vraiment éclatées. J’ai un bon truc pour le savoir. Au retour, ça ronfle derrière et ça ne répète pas toutes les 5 minutes « On est arrivés !!??! y’a combien d’route ?? ».
Elles ont fait du coloriage, grâce à OMY. Ce sont des planches de coloriage que tu peux coller au mur ou coller sur la table. Ensuite, direction le maquillage. Vampire pour poupette, petit chat pour sa copine.
Entre deux « Maman, qu’est ce qu’on fait ? » (zut l’atelier de fleur de Chloé des Ephémères, c’était samedi), Julien Laparade les a accueillies comme de petites reines pour un atelier de découpage et création de carte animée, carte Pop up. Ce monsieur est de Plabennec !.

IMG_3351
Au sous-sol, j’ai rencontré Fanny H. créations. Une styliste couturière avec un univers plutôt romantique. De belles matières, de la soie, jersey et soie, de la dentelle, de la laine… des robes très féminines, avec des décolletés dans le dos, des jupes courtes, à la fois sexy et rangées, comme une femme aime être. J’espère la revoir très bientôt.
http://www.fannyh-creations.com/

IMG_3355

IMG_3362 Non ce n’est pas moi, et ce n’est pas non plus la Trésorière de l’association Très sérieuse Mam’zelle Breizh déballe !! non franchement, elles ne sont pas comme ça, elles savent se tenir.
 IMG_3367 IMG_3369 IMG_3370

Les oeuvres de Barbara Smith n’ont pas laissé indifférente ma copine…
http://www.barbarasmith.fr/

Une journée anti-dimanche « pluvieux On ne sait pas quoi faire/Drucker me fout les glandes/pourquoi Vanessa Paradis n’est plus avec Johnny Depp/Tébéo c’est sur quelle chaîne »
Bref… merci pour cette parenthèse enchantée. Me lever ce lundi était toujours aussi cruel mais rien qu’en me remémorant Kristell la tête coincée dans la big kékette, ça m’a aidé énormément !!.
(désolé je n’ai pas cité et sûrement oublié du monde… Vous retrouverez toutes les adresses sur le site du Binz !). Bonne soirette !!

image

image

9 réflexions sur « Le Binz Market remède contre la morosité »

  1. Je ne connaissais pas cette marque de bière mais je crois que je m’en souviendrai maintenant! Ca avait l’air chouette, ce Binz ! Bises 😉

    1. Ils sont de Normandie à l’origine. Bon Koalisa va falloir y passer à la kékette… tu aimes la bière ?

  2. Bon, il faut que j’arrive à dégoter de la Kékette pour pouvoir te dire si j’aime ça^^
    En tout cas, ce que j’en ai lu est prometteur… Vraiment sympa ce binz !

    1. Possibilité d’en offrir ! Sur leur page facebook, ils indiquent sûrement leur prochain point de chute :))

    1. on pouvait les déguster sur des tables Formica qui valent une blinde maintenant. Le bonheur quoi

Les commentaires sont fermés.