Ne sois pas si sage Claudine !

20120923-140444.jpg
Profitant de ma ballade en pays vannetais, j’ai montré à ma starlette le beau château de Josselin. En face du château, une petite boutique-salon de thé s’est ouverte il y a environ un an Ma cantine Chocolathé. Un endroit cosy pour prendre un petit goûter et pourquoi pas se lancer dans une partie de Trivial Poursuite si vous avez le temps.
Sa propriétaire, un peu méfiante à mon égard, après avoir vu sa carte et ses idées copiées, a accepté que je prenne des photos. Par respect je n’ai donc pas mitraillé. Je peux comprendre son angoisse…(non non je n’ai pas l’intention d’ouvrir un salon de thé.)

Il se trouve à l’étage, à côté de la cuisine ouverte sur l’espace, permettant d’observer la propriétaire des lieux concocter des gâteaux gourmands. Des cours de cuisine sont ouverts sur demande, personnalisés. Et cafés tricot pour le bonheur des dames. A l’accueil, vous pouvez vous procurer diverses saveurs de thé et aussi des petits objets de Déco des éditions La Marelle.

Ma cantine Chocolathé, 4 rue Beaumanoir, Josselin
tél. : 02 97 22 34 80

20120923-140451.jpg

20120923-140500.jpg

20120923-140507.jpg

20120923-140514.jpg

J’ai craqué pour un collier de Melle Héloïse qui rappelle que rien ne sert de bien se tenir ! Originalité et féminité sont de rigueur dans ce monde de brutes.
n’écoute pas les commères du quartier, tu risquerais de passer à côté…
bises mes Claudine 🙂

20121027-120133.jpg

20121027-120621.jpg

26 pensées sur “Ne sois pas si sage Claudine !”

    1. merci Albane ! il est rigolo. un trompe oeil. il faut un col rond avec, par contre. sinon c’est pas vraiment joli. bon WE !

  1. 7 ans que je ne suis pas allée à Josselin. Il faisait une chaleur de four et nous étions tombées avec mes filles dans un bistrot où le patron était peu avenant… Dommage, ce nectar de framboise nous aurait bien plu ! Bon weekend

    1. ah zut !! oui il y a 7 ans… elle n’était pas encore là bas. T’as plu qu’à revenir. L’accueil est chaleureux. bises Armelle

    1. oui ! ce matin il ne fait que 4….. et on part faire de la moto. pas loin heureusement !! bises ! le bonjour à ton beau pays !

  2. Un endroit où on a envie de s’attarder on dirait 🙂 Ton col est joi comme tout ! ça change en effet des cols Claudine habituel 🙂

    1. merci 🙂 oui ça change pas mal. tous les petits bijoux Heloïse sont à croquer. bises Océane

  3. C’est rigolo, la semaine dernière j’ai dévalisé la marelle : plateau, saladier, carnet et collier ! J’ai craqué sur le col Claudine mais finalement j’en ai pris un autre 🙂

        1. ah oui ! très joli ! j’aime bcp aussi l’univers de Nicoletta Ceccoli. J’ai un petit carnet d’elle. bises

  4. J’adore le titre de ton post. Ce col est très beau par contre pas trop mon style. Bises miss

  5. je me suis faite remonter les bretelles par un vigile parce que je prenais des photos dans un centre commercial!

    1. c’est pas vrai ???? pourquoi c’est interdit de prendre des photos dans un centre commercial ??

    1. pas trop niais comme tu dis… 😀 ou niant niant 😉 oui il est top ce collier. merci d’être passée par là

  6. Dommage qu’elle n’ait pas aimé que tu prennes des photos, ça lui fait de la pub pourtant! Très joli col Claudine!

    1. si si elle a bien voulu mais pas trop…. Je prends la température, mais si les gens ne sont pas totalement ok, je ne fais pas de forcing. Elle m’a bien accueilli. Il y a des gens qui sont imbuvables. Même si le lieu est terrible, je n’en parlerai jamais. bises !!

Les commentaires sont fermés.