Pique nique en Hiver à Bénodet Beach

produit végétal Guyader
Cake Guyader (faible teneur en gluten) survivant face à deux prédatrices à plumes

Le printemps pointe son nez. J’ai pas su l’attendre pour m’offrir un pique-nique hivernal. Nous voilà partis en moto, le sac à dos rempli des produits de la nouvelle gamme végétale Guyader, dans leurs emballages d’origine, pratiques à glisser dans le sac.
En découvrant ces nouveaux produits, j’ai découvert un terme : je suis flexitarienne c’est à dire que je désire diminuer ma consommation de viande sans y renoncer totalement ! exact.

 

 

Touche pas à mon cake !!

L’avantage avec cette nouvelle gamme est que je peux, si panique à bord lors d’une invitation à la maison, le proposer à mes amis végétariens !!.

Validés ! j’ai beaucoup aimé et la famille aussi  (produits pauvres en sel, sans colorants, ni conservateurs, ni exhausteurs de goût) :
– Le cake aux légumes (farine bio de riz et haricots blancs, sans gluten, chèvre, légumes et basilic);
– Le tajine en portion individuel aux petits légumes (sans gluten, ni œufs, ni lactose, 3 autres recettes disponibles : Betteraves cuisinées et quinoa, Carottes cuisinées et lentilles au sarrasin et Curry de potiron et son riz cuisiné);
– et en dessert la crème Bio Coco naturelle élaborée avec des laits végétaux.

Dites vous devez sûrement vous demander pourquoi je vous en parle sur ce blog. La consommation locale me parle (déjà impliquée dans le recyclage et le don des objets et vêtements). Cependant il y a un domaine où j’ai encore de grandes marges de progression : l’alimentation. Même si l’épicerie du coin permet de repérer rapidement des produits locaux, Produit de Bretagne, j’apprécie de regarder aussi ailleurs ce qui ce fait sur notre territoire. Ce sont aussi nos emplois ! Kenavo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *