Recette anti gaspi : omelette d’automne parfumée

Pas de gaspi à la maison… avec le barbu on est sur la même longueur d’ondes. Par souci d’économie mais aussi par principe, rien ne se perd et tout se recycle ! Cela est excitant et peut faire appel à votre créativité !
Alors comment surprendre un barbu affamé avec une recette maxi gourmande à base d’œufs ?

L’automne est bien là… terminés les BBQ ou autres apéros sur la plage, il va falloir se blottir et se tenir chaud à la maison. Les soupes de citrouille et potimarron en veux-tu en voilà surtout le soir c’est pratique et agréable.

Les marmites de soupe faites (dans la famille on la congèle, pratique !) que faire de cette chair fraîche orangée qui peut parfois rester. Les soupes c’est bien… mais on peut s’en lasser.

Je vous propose donc une recette Maxi gourmande anti gaspi, dans le cadre du concours « Jamais sans œufs ! ».

Une omelette d’automne au potimarron et aux pois chiches grillés parfumés à la menthe, c’est rapide, économique et ça réchauffe le cœur de mes deux bretons chéris.

Pour cette recette, j’ai utilisé les œufs de la gamme de l’Œuf de nos villages.
Dans mon frigo, il me restait la moitié d’une boite de pois chiches ouverte pour ma salade de filets de maquereau (si ça t’intéresse c’est par ), des oignons rosés de Plozévédé, la moitié d’un potimarron bio de Mespaul (après mon plein de soupe…), de la coriande, de la menthe et un peu de piment.

Omelette parfumée  d’automne
au potimarron et pois chiches grillés

Tout d’abord

  • Couper en petits cubes le potimarron,
  • Faites revenir les oignons rosés, puis rajouter les cubes de potimarron. Laissez mijoter pendant 10 min,
  • Dans un autre poêle, faîtes légèrement griller les pois chiches (après les avoir rincé et égoutté) avec un peu de menthe (selon votre goût) et de l’huile d’olive.

Puis, dans un cul-de-poule, battre une belle omelette (allez hop hop) avec 1 œuf 1/2 par pers. (2 œufs/pers. si vous êtes affamé.e !!). Incorporer quelques pois chiches grillés dans l’omelette et la coriande ciselée, une pincée de sel.

Enfin, versez l’omelette pour sa cuisson. Avant cuisson complète, répartissez doucement sur l’ensemble, les morceaux d’oignons et potimarron cuits.
Laissez cuire à feux doux… mais un peu de piment pour faire monter la température n’est pas interdit.

A déguster très chaud ! ma recette a eu du succès. Je suis ravie. Bizzz

Suivez toute l’actualité de l’Œuf de nos villages sur Facebook.