Un p’tit bonjour du Québec

liebsterblogaward-2

Mazet, si c’est pas la classe de se voir décerner un prix par une Québequoise ! internet c’est quand même mieux que le minitel !! je suis toujours impressionnée !! Elle s’appelle la Fouineuse. Elle a réussi à me sortir du placard, me dépoussiérer. Elle chine, fréquente les brocantes et partage ses coups de cœur sur son blôg.

Découvrez là ici : http://lafouineuse.net/

Alors c’est parti. Je vais jouer le jeux (en partie… j’espère qu’elle ne démarrera pas la tronçonneuse).

  1. Es-tu plutôt rat des villes ou rat des champs ?
    Are you more a town mouse or a country mouse?
    (punaise c’est bien cette traduction en anglais !) Je suis une petite souris qui fréquente les poubelles des villes, bien grasses avec des restes de MC DO. Miam. non ceci est faux, je n’y vais plus au M.C.D.O depuis que mini jupette scandalisée, jetant un « trop la honte » sur leur cadeau Happy Meal, reste le derrière coincée dans leur jeux « Madame, votre fille est trop grande » « dis donc… c’est de mon bébé dont vous parlez ?? »
  2. Ton style déco favori : vintage, industriel ou bohème ?
    Your favorite decoration style: vintage, industrial or bohemian?
    Bohème (brocante !!). un peu du « grand n’importe quoi ». J’aime bien récupérer les objets des uns et des autres : le buffet de la grand-mère, la chaise de Papé, la télé du voisin (si si elle me l’a proposée, ça ne se refuse pas même si elle date de 1990…). Je n’aime pas jeter et j’aime avoir un petit bout des amis, de la famille. J’aime le style tzigane, gitan. Je me verrais bien vivre dans une caravane avec Yvan Le Bolloc’h. the real life quoi. On mangera des huîtres en écoutant Nolwenn Le Roy.
  3. Dessous de dentelle ou en coton ?
    Lace or cotton underwears?
    Je ne porte rien forcément…
  4. La plus sexy / The sexyest:
    a1a3bdc02ab8ff6c98999b7b07eb3474ambiance-gothique-beaute-gothique-4-img
    da25215bab8ae6f4ec1e7803772f89307dbbbb2e37917d586ab128c305234c4aAucune. I AM THE …. euh comment on dit déjà… nan laisse tomber…
  5. Ton artiste fétiche, peu importe le domaine, c’est qui et pourquoi ?
    Who’s your iconic artist, in whatever field, and why ?
    J’en ai plusieurs. Enki BILAL en fait partie. Depuis des années, je lis ses BD. Je suis fan de ses valeurs, son esprit, ce qu’il porte. Il sublime la femme dans ses dessins et ses messages sont porteurs de paix. J’ai vu quelques planches lors de l’exposition Métal Hurlant et (A SUIVRE) à Landerneau. Bizarrement, ça ne m’a pas touché de voir des originaux… Il doit y avoir une explication. Je pense que c’est toute sa philosophie et l’atmosphère de ses dessins dont je suis fan. Et pas un original… ça va plus loin.
  6. Ta définition du bonheur, c’est ?
    Your definition of happiness is ?
    Fragile.
  7. En vacances, t’es plutôt du genre lézard sur la plage, visiteur de monuments en tout genre, ou baladeur au gré de ton humeur ?
    On holidays, you’re more a beach lizard, an all kind of monuments visitor, or a stroller following his/her heart?
    Alors j’adôôre le camping-car !!! mon p’tit côté « Alors on n’attend pas Patrick !! ». (mais j’aime aussi les musées en vacances, rougir sur la plage. Juste un truc qui me déprime : les sites archéologiques et les fossiles. Je ne retournerai pas en Crète. C’est sûr….)
  8. Y-a-t-il une cause qui te tient à cœur, laquelle et comment est-ce que tu y contribues ?
    Is there a cause dear to you, which one and what way do you feel you support it?
    J’espère par mon comportement et mes idées participer à certaines causes : la lutte contre les discriminations, respecter le droit des femmes, des étrangers, des homosexuels… Je ne suis engagée dans aucune association. Mais si vous souhaitez m’aider, je peux être une cause à moi toute seule… non ?
  9. Si tu pouvais voyager dans le temps, quelle époque irais-tu explorer en premier ?
    If you could travel back in time, which era would you explore first?
    Sans hésiter, en 1900, pour suivre les expositions universelles et découvrir la révolution industrielle.
  10. De quoi es-tu le plus fier(ère) dans ta vie à date ?
    What are you the most proud of in your life until now?
    Ah Joker…. (mais quand même… de mes crêpes dimanche dernier, et des moules faites par un pote à la maison. On a tout bien réussi comme Master Chef).
  11. Un adage qui te ressemble?
    An adage that fits you well?
    Show must go on !!!!! (ce n’est pas un adage mais c’est bien aussi).

Merci pour ce petit moment Madame La fouine. C’est gentille à toi de m’avoir passé ce petit coucou. Si tu passes par Quimper, arrête toi à la maison. Je te ferai mes crêpes !! bonne soirée

4 pensées sur “Un p’tit bonjour du Québec”

  1. Miam ! Des crêpes !!! D’une vraie bretonne ??? Ça ne se refuse pas… La Fouineuse est ravie d’avoir découvert Jeanette plus amplement. Ta personnalité rayonne, j’adore ça ! Pour la petite histoire, La Québécoise ne l’est que d’adoption, depuis 11 ans… La coquine vient tout droit de chez les Gaulois elle aussi. Je suis rendue un savant mix hybride, surement un peu plus québécoise que française maintenant, bien que, pour une raison mystérieuse, j’attire tous les français à mon stand lors d’événements. On doit avoir un lien cultuel inconscient, quelque chose du genre… À très bientôt !!!

    1. 😀 merci à toi pour ce clin d’oeil. La mixité c’est une belle chose. Alors me concernant la mixité se limite d’un canton à l’autre (ah si ma fille est issu de la mixité entre les Côtes d’Armor et le Finistère !!). Oui une vraie bretonne !! du Finistère noooord qui a passé son enfance près des algues vertes, qui ne peut pas vivre sans iode mais qui aime trainer ses sabots sur les pavés (c’est aussi ça la mixité 😉 la bise et merci encore Petite fouine

Les commentaires sont fermés.