Une école où rêver, fenêtre ouverte sur la rivière

Révise tes codes amoureux à l’Ecole Enchantée

Sur un petit morceau de terre, plus connu des Brestois que des gens du Sud Finistère je pense, se cache une maison d’hôtes particulière. Dans une ancienne école, quelques chambres sont proposées aux personnes égarées, souhaitant s’isoler le temps d’une soirée… de vacances mérités.

Nous n’avions pas beaucoup de kilomètres au compteur. Pourtant quel luxe de s’arrêter pour un week-end avec les motos.

Cela arrive peu souvent où nous pouvons refermer la parenthèse et nous retrouver tous les deux. Et avec nos machines.

(tu la vois la poulpette ?? mais si, près de la route à gauche)


la vue de notre chambre (au loin Crozon)

Il faisait chaud cet été là. Et les baignades nombreuses. Une envie de campagne près de la mer, une envie de garder la fenêtre ouverte sans entendre le bruit de notre rue. Nous avons posé notre sac à l’Ecole Enchantée pour cette petite parenthèse adorée. L’accueil fut adorable. Nous avions un garage pour protéger nos machines à l’arrière de cette ancienne école rénovée.


Il n’y avait pas de dictée, ni de devoir surprise. Rare une école où l’on se sente bien voire rassuré. Sans sonnerie dans le couloir, une surveillante contrôlant aller et venue. Nous n’avions pas de réveil, ni de télé et magazine. Le lieu suffisait à nous combler. Je ne me souviens plus de quoi nous avions parlé. De fleurs il me semble et d’architecture. Nous nous sommes mis à rêver de devenir propriétaire de cette école. Nous y serions bien. Mais vivre d’amour et d’eau fraîche c’est aussi dans les rêves. Rien ne vaut un fish&chips improvisé pour réaliser que malheureusement c’est au dessus de nos moyens. Mais que rêver nous avait fait tellement de bien ! je vous embrasse.

Fish & Chips à tomber… Le Tape Cul
295 Route de l’Auberlac’h, 29470 Plougastel-Daoulas