Essai Harley-Davidson STREET ROD 2017

La Street Rod est toute nouvelle. Petite sœur de la Harley-Davidson Street, la Street Rod est arrivée au mois de mai à la concession Cornouaille Moto à Quimper. Les essais sont ouverts. Et c’est avec excitation (et un peu d’appréhension) que j’ai accepté ce premier essai … provenant non pas de la concession mais de mon barbu.

Soucieux de mon confort et conscient qu’un jour l’envie de changer de moto arrive, il eut la bonne idée de m’inscrire. Je lui souffle un « t’es sûr », il me répond « Essaie !! ».

L’essai est assez rapide mais les formalités sont plutôt simples donc No Stress Jupette. Le parcours est sympa et varié avec quelques courbes et double voies.

La Street Rod, les +
– Première sensation de légèreté en comparaison avec mon sportster de 98..
– Facile à manier (après mettre trompée de route, manœuvre facile),
– Cadran, commandes… clignotants, assise, bulle avant agréables,
– Bonne tenue de route, je me suis sentie à l’aise assez vite malgré mon gabarit. Dans les courbes, face au vent ou dans les ronds points très agréable.

Les –
– Le pot d’échappement frotte au mollet à l’arrêt… ça chauffe un peu ou je rêve !! je pense qu’elle était un peu haute pour moi,
– La forme du guidon plat et large, je le mets dans les points négatifs car elle oblige à se pencher. J’aurais pu le mettre dans le positif car j’ai bien aimé cette tenue Sport !!! juste que c’est une habitude de tenue : genoux plus hauts, buste plus en avant… Mais je valide,
– 6 vitesses. Je ne vois pas pourquoi en mettre autant sur ce modèle plutôt adapté pour la ville et des courts et moyens trajets. Une boîte de 5 suffisant,
– Le réservoir.. je l’ai trouvé un peu trop large. Mais bon c’est un détail,
– Le son du moteur (mais il parait que c’est normal…).

Et pour conclure, je n’ai pas trouvé le point mort… Pas faute d’avoir insisté et d’avoir gardé un calme olympien.. mystère. Pour la couleur, je pense que le noir n’est pas forcément la couleur qui doit mieux lui aller.

Résultat des courses : je pense que l’on peut vite s’attacher à ce modèle avec son petit look un peu sport ! Elle pourrait attirer les jeunes loulous et les filles soucieuses du poids de la machine. Un bel essai !