Chabada Vintage, plus qu’une boutique !!!

Chabada est ouverte depuis 3 ans environ. Le vintage nous tient à cœur par soucis de protection du patrimoine, pour lutter contre le gaspillage, la surconsommation et sensibiliser les gens à la fabrication de vêtements dans de mauvaises conditions.

Chabada Vintage, une boutique vintage à Lausanne, une rencontre… électrique ! Dommage que je sois si loin de leur boutique… (mais la bonne nouvelle : des commandes en ligne sont possibles).

Bonjour Chabada Vintage, merci d’avoir accepté de me parler de vous et de me présenter votre boutique de mode.
Pouvez-vous nous parler de cet intérêt pour les vêtements et accessoires vintage ? Quelles sont vos sources d’inspiration ? Qui sont vos icones ?
Chabada est ouverte depuis 3 ans environ. Le vintage nous tient à cœur par soucis de protection du patrimoine, pour lutter contre le gaspillage, la surconsommation et sensibiliser les gens à la fabrication de vêtements dans de mauvaises conditions. Nos sources d’inspirations varient et font parties de nos envies car Chabada c’est un style très féminin avec de l’humour qui évolue selon l’air du temps…Hé oui… !

Nos autres sources d’inspiration : les journaux, les livres, les blogs… les années 1950-1990, notre instinct car chaque vêtement est choisi avec soin pour ce qu’il dégage. Nos icônes sont les couturières de quartier et toutes les femmes qui osent !!!! et quelques maisons de couture.

Est-ce que s’habiller vintage fait partie d’un style de vie ? (musique, maquillage, livres….)
Le total look vintage n’est pas de mise : mixer avec des vêtements actuels est plus facile et ne fait pas DÉGUISÉ (car rien ne me fait plus mal au cœur qu’une robe choisie pour le carnaval).
Penser vintage ou 2ème main pour les vêtements, meubles, livres, etc. est un art de vivre !!.


Est-ce que votre blog évoluera vers une boutique en ligne ?
Une boutique en ligne ? pas pour le moment, mais on peut nous contacter si un vêtement plaît, il n’y a pas de règles !!.

La boutique est ouverte le jeudi et vendredi de 13h30-18h30, le samedi 12h-17h et sur RDV.

CHABADA VINTAGE
cheneau-de-bourg 4
1003 Lausanne

Allez vite vous balader sur leur site internet. De belles pièces, sacs, chaussures, robes… Et une philosophie qui me tient à cœur aussi. Le vintage n’est pas seulement une mode mais aussi une réponse à nos soucis de protection de l’environnement et respect de l’être humain. Une belle réponse au développement durable. Alors merci les filles !!

Leur site internet : http://www.chabadavintage.com/