Couture pin up : ma combi-short Brigitte Bardot

DSCF6492DSCF6490

Voici un cahier de couture que je conseille vivement aux amoureuses du style rétro. Par contre… je ne pourrais pas le conseiller aux grandes débutantes. Les plis, boutonnières, cols Claudine et glissières invisibles sont incontournables.
C’était la grande mode à cette époque. La couture est donc parfois périlleuse. Vous pouvez cependant commencer par un petit chemisier. Ce sera un bon exercice.

DSCF6491

Je craque sur plusieurs modèles. J’ai choisi la combinaison Brigitte Bardot pour commencer (j’ai des envies de short en ce moment !!!! une lubie).
Comme sur la photo ci-dessus, elle se monte dans le même tissu. J’avais justement envie de jouer sur un trompe-œil. J’ai donc choisi un voile de coton noir et un tissu coton rouge avec motifs blancs en forme de goutte de pluie (c’est de saison…).
J’ai délibérément contrasté la parmenture et posé un biais noir autour des manches.

image

image

Autre modif : le col. Un biais était à poser autour du col. J’ai mis plutôt du passepoil noir simili cuir.
Photo ci-dessus : utilisez un pied pour fermeture Eclair et crantez le passepoil pour qu’il prenne bien la forme du col.

Pour les boutonnières, je ne sais pas pourquoi mais le programme de ma machine a beugué. Elle n’a pas voulu faire le carré. Grrrr. Limite si elle n’a pas abîmé le tissu. J’ai éteint, rallumé, reprogrammé… et c’était reparti (parfois y’a rien à comprendre…).

Prochaine création : la robe princesse que j’appellerai plutôt la robe Pin-up !! pour ce modèle, il me faut des mètres et des mètres de tissu (elle tourne et possède un énorme noeud !! waahou !!). Il ne me reste plus qu’à me décider sur un choix de tissu….

Bonne soirée mes chonchons d’ââmooour !!!

image
image

22 réflexions sur « Couture pin up : ma combi-short Brigitte Bardot »

  1. J’adore. J’admire.
    Moi, je ne sais même pas coudre un bouton. Bisous beauté fatale !

    1. 😀 nan mais tu sais gérer un festival à toi toute seule !! moi aussi je t’admire

    1. pas le droit de prendre 3 kg par contre… elle est ajustée et surmesure. On va donc lever le pied sur les Kinder

  2. J’aime beaucoup la combi short aussi, et moi jsui plutot combi pantalon en ce moment!!! 🙂

  3. Bravo !! Ca y est, tu l’as faite !! Elle a l’air très jolie, avec les petits détails qui font mouche… Bises et à dimanche

  4. J’adore! Le blog est super! Belles créas 😉 C’est tout ce qu’il me fallait a 5′ du mat pour attaquer la journée!

    Looooongue continuation! 😉

    1. merci mais j’ai mis la clé sous la porte jusqu’à…. je ne sais pas. Un break et on verra plus tard. Merci beaucoup pour ton commentaire !! bonne continuation à toi aussi et à ton blog. bonne journée !!

Les commentaires sont fermés.