La ceinture Obi par Dimezell F.

DSCF7831Les communautés de communes Haut Pays Bigouden et Pays Bigouden Sud ont organisé le 19 octobre dernier un événement consacré à la sensibilisation au recyclage des tissus et vêtements. Nous faisions partie des invités Mam’zelle Breizh déballe ! et Dimezell F.
L’après-midi, nous avons animé un petit atelier débutant afin de faire connaitre les bases élémentaires, la machine à coudre, le matériel à acheter avant de se lancer à corps perdu. Nos participantes étaient tellement motivées et dynamiques qu’elles ont réalisé avec beaucoup de talent la ceinture Obi signée Dimezell F.
Avec quelques chutes de tissus et en mélangeant les imprimés, cette ceinture est très simple à réaliser !! et son effet est garanti sur une tunique ou une robe.

Voici le tuto : http://www.cchpb.fr/PDF_PLAQUETTE_TISSUS_RECUP_CCHPB.pdf

Un grand merci à Gaëlle pour cette invitation et cette plaquette, un vrai cadeau !. Nous avons passé une agréable journée, de belles rencontres.
Je vous présente ma ceinture Obi version Jeannette. Les explications :
Devant : un tissu velours ras élastique pour maintenir mon ventre 😉 et éviter que la ceinture ne se plisse.
Les lanières : j’ai rallongé les lanières parce que je voulais faire un gros nœud. J’ai assemblé deux tissus différents car je n’avais assez de métrage. Le tissu Japonais est un cadeau de Fanny chiné dans une braderie.

DSCF7821 DSCF7822 DSCF7823 DSCF7824 DSCF7825 DSCF7826dimezell_f_couture

Toutes deux lors du Troc Textile, Fanny (droite) de Dimezell F.
Bonne semaine !

4 pensées sur “La ceinture Obi par Dimezell F.”

    1. non… enfin je ne sais pas. c’est de la récup. J’aime bcp aussi

  1. Sympa! Je m’en suis acheté un en cuir, je voulais dupliquer le patron, j’aime bien les obis (mais pas les hobbits hohoho)

    1. Mais quelle bonne idée !!!!!!!!! en simili cuir noir ça sera carton aussi. j’y avais même pas pensé. Hum merci ma Elodie. La prochaine fois dis moi tout 😉 bisous à toi

Les commentaires sont fermés.