Le défilé de SirDjos, l’anticonformiste

20130527-170010.jpg

Pas de faute de goût… que du plaisir à l’état pur. Des mannequins magnifiques, très professionnels (pourtant ils ne le sont pas). Des visages figés, pas de sourire… j’aime. J’aime ce côté solennel, ces beautés figées qui impressionnent par leur assurance.
Des masques de beauté, maquillage japonais.
Le défilé de la collection SirDjos a démontré que Monsieur est de l’autre côté. Là où le travail se finit tard, la richesse de l’artiste n’est plus à démontrer. Les journaux parlent de triomphe.

J’ai vu des tattoos dans des robes somptueuses, des piercings, pas de vulgarité. Que du raffinement.

20130527-170001.jpg

Un équilibre entre réalisme et créativité !

J’ai trouvé la collection très urbaine. De belles pièces revisitées pouvant se porter en ville. Entre prince charmant en Doc ou en baggy… les hommes étaient sublimes.
Le bleu dominant me faisait penser au bleu de travail de mon père. Le bleu du labeur et des journées interminables.

20130527-170016.jpg

L’imprimé camouflage renforce ce trait de virilité. Utilisé dans une magnifique robe bustier, la femme est une guerrière. Je me voyais bien dedans !! (rentre le ventre Jeannette !).
Un homme porte une combinaison-maillot de bain pour la plage. Sa musculature est cachée comme une femme pudique. Des sourires dans l’assemblée. Pourtant il est charmant cet homme…
Les femmes glamour semblaient fières et solides sur leurs talons.
Les genres se mélangent. Les codes se dispersent. J’adore.

Alors pour moi une collection forte. une véritable empreinte. Bravo SirDjos. Bravo aux artisans qui ont contribué à ce défilé (coiffeur, déco, musique…).

Juste un regret…. avec ma copine nous aurions aimé nous prélasser au soleil dans le parc, un petit verre à la main pour prolonger ce moment agréable. J’ai en plus râté DJ Blue. Je n’ai pas réussi à la voir…. zut…

Les photos sont réalisées par Sam Va Photographie. Il était un des photographes officiel de ce week-end d’exception. Il a apprécié de travailler au côté de SirDjos et de toute l’équipe. merci Sam pour ces photos

20130527-165918.jpg

20130527-165950.jpg

12 réflexions sur « Le défilé de SirDjos, l’anticonformiste »

  1. Bravo pour ton article! Il rend très bien l’atmosphère du défilé…. quant aux coulisses, laisse moi te dire qu’il y avait de l’ambiance: fou rire, mannequins en train de danser sur les tubes années 80 en attendant le show, et gros coup de barre les heures avançant. … faudra que je te raconte. Bise!

    1. Hé hé vous étiez tous exceptionnels, à l’aise dans vos vêtements ! J’ai aimé tu vois ce côté un peu glacial dans les poses et les regards… je ne saurais l’expliquer (peut être ce côté paradoxal avec la musique entraînante et tech.). J’imagine bien la bonne ambiance !! ça devait être sympa comme tout. Bravo encore Chloé. Tu m’as fait peur dans ta robe d’échiquier mais j’aime ça !!!! Bises

  2. Ce défilé avait l’air exceptionnel et ton enthousiasme fait plaisir à lire!
    Bisous

    1. Oui… J’ai pas fait bcp de défilé… Un il y a 15 ans… Que c’est agréable ! Je comprends pourquoi toutes les stars veulent assister aux défilés de mode et que les places sont chères pour les grands couturiers. C’est beau. Ça illumine le quotidien ! Bises

    1. Merci pour lui Norethrud. Et encore j’ai pas bcp de photos. On peut en voir davantage sur la page Facebook de Sam Va Photographie. Bonne journée !

    1. ah ou ! écoute c’est trop bien !! le kiffe !! à tester alors !

Les commentaires sont fermés.