Le point de vue d’Alice selon Jeannette

jupette_samva_alice4Alice tient une boutique boudoir spécialisée dans les lunettes « Le point de vue d’Alice« . Située dans le quartier de Locmaria à Quimper, elle t’accueille seule dans son salon. Elle prend son temps pour te conseiller, te bichonner, papoter avec toi sur tes envies, tes doutes et tes complexes (tant qu’à faire). La psy des binoclards et double foyers, la Mireille Dumas de ta presbytie, c’est elle !!.

jupette_samva_alice11
jupette_samva_alice13
Alice m’a invité à découvrir la collection de lunettes stylée Vintage !! Vinyl Factory. On ne pouvait pas rester sans rien faire, juste siroter un p’tit vin des familles avec des cup cakes phosphorescents, les lunettes posées sur chaque nez.
T’as le look, alors hop ! une Mustang de 1966, une belle pin-up avec des jambes (oh les jambes), un greaser tatoué, un photographe de Bressttt, une maquilleuse Nolwenn (et une jupette) c’est parti, pose ton diamant sur le vinyl !!
Les lunettes Vinyl Factory ne voulaient plus rentrer dans les boites et se sont fait les belles devant l’objectif de Sam Va.
jupette_samva_alice14jupette_samva_alice8
Laissons un peu parler Alice. Oui ma belle je t’écoute : « pour faire le lien avec ton billet sur le désir du 09 septembre dernier (Les agendas de Pépée), Le Point de Vue d’Alice est née du désir, … et même de plusieurs désirs ! Avant tout, celui d’apporter une vraie nouveauté dans le monde de l’Optique.
Au delà des enseignes impersonnelles et mêmes des créateurs de lunettes tous plus talentueux les uns que les autres, il s’agissait d’offrir un autre univers, une autre ambiance, une autre relation. Le désir de valoriser la paire de lunettes, certes, mais surtout celui/celle qui les porte. Comment ? Des conseils par rapport à un visage, à des couleurs, à une personnalité. Et surtout le désir d’accueillir et de partager un moment agréable dans le choix si primordial d’une paire de lunettes. Le désir de partager des astuces maquillages, de jouer la complémentarité avec d’autres accessoires (chapeaux !), … Le désir de valoriser les compétences d’un professionnel de Santé disponible pour un examen de vue par exemple.
Les lunettes, un accessoire de mode ? Oui ! Et plus encore, un vrai accessoire de tendances à harmoniser avec son visage et sa personnalité ! ».
 jupette_samva_alice12jupette_samva_alice6
De la personnalité, elle en a Alice. Comme la soirée passée ensemble. Les photos appartiennent à Sam Va et Jupette. Pour toute utilisation, merci de nous contacter.
Solveig est la pin-up. Si vous souhaitez la contacter, merci de m’envoyer un message privé.
Si vous avez flashé pour une monture, elles sont dispo chez Alice.
Article non sponsorisé (et oui !)
http://lepointdevuedalice.com/
http://www.samvaphotographie.com/
Merci à Nolwenn pour le maquillage pin-up ! : https://www.facebook.com/MakeUpEtPassion
Merci à l’heureux propriétaire de la Mustang (qui cherche encore ses clés… chut elles sont avec moi).
Je vous fais ce we un petit post sur le Off.
Allez bonne nuit mes greaasers et pin-up d’amour.

jupette_samva_alice1jupette_samva_alice15

23 réflexions sur « Le point de vue d’Alice selon Jeannette »

    1. oui. Sam a aussi apprécié de se lancer dans un autre thème. C’était pas si évident. Mais bonne ambiance alors tout est plus facile. Après on ne l’arrêtait plus ! c’était cool

  1. Les photos sont canon! Et être si choyé pour choisir des lunettes, ça donne presque envie d’en porter 😉

    1. La marque est vraiment sympa. Par contre je ne connais pas les prix. Merci d’être passée par ici 🙂

      1. Détail qui a son importance ! Pour les lunettes Optique il faut prévoir entre 160 et 180 euros pour la monture. Vu le choix de formes et de couleur, il y a forcément un modèle adapté et pour un budget raisonnable

  2. Choisir des lunettes, c’est tellement la torture pour moi … Pour ma dernière paire j’ai fait une vingtaine de boutiques de Rennes en passant par Concarneau. Une visite chez Alice s’impose donc !

    1. ahhaa ! c’est vrai ? écoute, je veux bien venir avec toi si un jour tu as besoin d’aller chez Alice. Je laisserai faire la pro. mais je pourrais peut-être t’aider aussi 😉 bise !

      1. La Jupette va me coller une lunette astronomique en plein milieu du front ! Promis je t’appelle !

        1. AHHAA !! non je te vois bien avec la paire (euh je ne sais pas si tu as vu la photo de mon profil sur facebook) noire que j’avais. Elles étaient super classe. Elles avaient l’air d’aller à tout le monde. Enfin… remarque on est pas « tout le monde » non plus….

    1. Sur facebook 🙂 hihi mon profil perso. Je mettrai sur ma page plus tard. J’en ai que deux en même temps on s’en fout un peu

  3. Très belle photos, tu peux féliciter l’auteur ! quant aux lunettes et au concept d’Alice, j’adore, je suis myope et les lunettes font partie intégrante de moi, c’est important d’être conseillé et écouté !

    1. oui c’est vrai. J’ai eu déjà des lunettes, persuadée que ça m’allait… et puis au bout d’un certain nombre de critiques, tu commences à te dire qu’un conseil d’un spécialiste n’est pas du luxe.

Les commentaires sont fermés.