Les créatrices de la textile week IKEA


Je vais encore vous endormir avec ma Bretagne ZZZzzzzzzz !! on se réveille !!!.
J’ai participé au concours IKEA.

Clément m’a gentillement écrit un petit mot pour que je participe à ce concours (comme pour 15 000 personnes ;-)). Clément il est sympa.
C’est rare que je participe car je suis peu patiente (surtout lorsque je n’ai aucune chance de gagner). Mais j’avais envie de m’amuser un peu.

A l’occasion de la distribution de son catalogue 2013 et en avant première de la Fashion Week de Paris, IKEA recherche 10 créatrices pour réaliser les tenues d’un défilé de créations Textile IKEA totalement inédit !
Exprimez vos talents de styliste en vous inspirant de la planche de textiles IKEA en pièce jointe et créez votre croquis de patron. Les 10 meilleurs croquis seront réalisés par une couturière et présentés dans les rues de Paris du 10 au 15 septembre.
Et les 10 créatrices se verront offrir la toute dernière machine à coudre SY by IKEA !

(désolé pour la taille de la planche textiles, je n’arrive pas à l’agrandir).

Alors voici mon inspiration :

Pour cette robe style année 50 revisitée, j’ai choisi le tissu Janette, référence 402.237.15.

Il me rappelle les couleurs de la région du Léon, située en Bretagne, pour les champs de choux fleurs au bord de la mer (palette de verts et de bleus).

La robe est circulaire, en boule sur le haut. Le bustier est décolleté devant en forme de cœur. Les épaules sont décorées de plumes vertes légères (comme les plumes d’autruche). La fermeture éclair dans le dos doit être voyante (en noir ou doré) pour un côté rock.

Son maquillage peut être bleu électrique. Et on peut même lui mettre aux pieds les bottes Aigle Polka !. Impeccable, les bretonnes prêtes pour faire le tour des festivals 2013 !!!.

Une belle robe rock’n’roll pour les Léonardes !!! la classe quoi !!.

p.S : je précise juste que j’ai fait ce concours pour me dégourdir les neurones, je suis loin d’être une styliste, dessinatrice, et tout ce qui se termine en trice (mais pas en euse !)…. 😉

13 pensées sur “Les créatrices de la textile week IKEA”

  1. Pour quelqu’un qui est loin d’être uns styliste, tu es très douée! Bravo Jeannette!

    1. merci. oh j’ai un peu eu du mal à dessiner la silhouette….. c’est un métier

  2. Je suis toujours en admiration face à ton talent! Je ne me suis toujours pas décidée pour la machine à coudre, bien que tu nous ais parlé de la machine IKEA. J’ai peur de galérer avec une machine peu fiable, je voudrais aussi pouvoir faire des ourlets pour les jeans et ma maman, couturière de son état, m’a toujours dit qu’il fallait une machine solide pour cela… J’ai repéré une Singer Tradition pas trop chère, pour le moment j’économise! 🙂 Bises, Jeannette!

    1. oui tu as raison. Si tu fais du jean, prend quelque chose de solide. Je te comprends qu’il faille une bonne machine. Mais quand j’ai commencé je ne pensais pas que cela allait devenir une passion. Je n’ai pas voulu investir trop pour la laisser dans le placard. ça fait 10 ans que je suis avec une machine très bas de gamme. Je rame un peu. Mais cette année je pense que je vais investir 🙂 (enfin). Je te conseille juste de ne pas non plus prendre le top du top, ou une avec trop de fonctions. ça ne te servira pas à grand chose au début. Je pense qu’il faut y aller petit à petit. Mais c’est juste que je suis comme ça (un diesel). La petite IKEA me semble vraiment bien pour commencer sauf pour le jean efectivement. bisous

    1. oh si c’est ouvert sur toute la France. mais ce n’est pas grave. ça m’a bien amusé 🙂 c’est sympa à faire !

    1. Mon prochain challenge : revisité la côte des agriculteurs !

Les commentaires sont fermés.