Macaron Colette Patterns

20121208-130034.jpg

20121208-130051.jpg

ça yyyyyy’esssssssssst !! elle est enfin finie. Ma robe Colette. Je vous avais parlé de mon coup de folie dans cette article : Patterns Colette et robe rétro.
Elle m’avait semblée assez facile. Je me suis quand même méfiée du niveau requis « intermédiaire ». Et bien ! ils avaient bien raison. De la patience pour cette robe, c’est ça qu’il faut pour un niveau intermédiaire 🙂
J’ai presque passée 10 heures : entre le découpage des patrons, la coupe du tissu… déchiffrer les instructions (que j’ai peu, voire pas du tout, suivi… suffit de regarder les dessins).

20121208-130058.jpg

Ensuite, la difficulté, je pense, est le nombre de pièces à assembler et la coupe : beaucoup de pièces, de pinces et de faux plis… pas compliqué, juste prendre son temps. Une fermeture d’aisance sur le côté est obligatoire. Par contre je n’ai pas mis les poches. Sur une robe, bof. Et elle a déjà assez de plis. Avec des poches, j’aurais eu l’impression de « grossir » la robe.
Il y a une version longue de la pièce « jupe ». J’ai pris la courte (je te rappelle que je suis une minimoys).

Ma touche personnelle ? les tissus coordonnés et le passepoil rose fluo, devant pour former le coeur et derrière, en bas du dos, pour alonger un peu la silhouette (au lieu de le mettre au milieu du dos entre le noir et le léopard. Juste un passepoil de chaque côté. Pas plus, après c’est trop…..).

Les heures passées en valent la chandelle. Je vais quand même attendre l’année prochaine avant de refaire ce modèle. Je passe au modèle de la blouse Violet. Je tenterais bien le tissu Chevron sur ce modèle, façon nordique que l’on voit partout…. à suivre.

20121208-143914.jpg

20121208-144136.jpg

13 réflexions sur « Macaron Colette Patterns »

  1. Elle est géniale ! J’adore et c’est (c’était) assez mon style… oui, je ne suis plus toute jeune ! Bravo, elle est très réussie et c’est un modèle que tu peux tenter avec d’autres couleurs pour un autre style ! Vraiment chouette ! Bonne soirée

    1. tout à fait ! j’ai en tête du pois ! un style à faire en pois. bises et merci d’être passée par ici

  2. Moi qui ne sait vraiment pas coudre, je suis toujours épatée par autant de dextérité! C’est très réussi, bravo à toi!
    Et j’aime beaucoup tes photos 🙂
    Bisous, bon weekend!

    1. ça c’est une robe, une robe pour le bal !! et danser le Rooouukkkken rollllll ! 😉

    1. 🙂 oh ! merci ! ça me fait plaisir ça dis donc… en plus j’en avais besoin.. bises

  3. Habituellement je ne suis pas fan des imprimés animaliers, mais là, avec le passepoil rose fluo, tu as sû me faire changer d’avis!!! Cette robe est juste magnifique, tu peux être fière de toi, tu l’as vraiment réussie! Vivement ma machine à coudre que je vais avoir à Nowel!!!!!

    1. ahh une connaisseuse !! je pense que l’on est faite pour s’entendre. Moi non plus, le léopard, le zébre, bon un moment on tombe dans le … bref.. on se comprend. mais là !! le rose, le rose flashy !! des bombes de peinture, ça électrise la robe, non ?. merci ma poule pour tes compliments. j’ai hâte de voir tes créa. Et comme tu es super douée, je vais être jâââlouse !!!! bises !

Les commentaires sont fermés.