Mon tee Léopard

20130602-184820.jpg

125 euros un tee-shirt Léopard de chez The Kooples… ARRGGhhhhhhh soit je change de passeport et abandonne homme et enfant pour me sentir moins coupable, soit une autre solution s’offre à moi. Le copiage à ma façon…
primo : trouver le bon tissu. Celui-ci un coupon coton et soie
secundo : le patron
et enfin mettre sa touche. La jeannette’s touch !

Voici la bête à 125 euros qui rrrrugiiit « tu pourras jamais m’acheter, petite gueuse »
thekooples

J’ai choisi le patron de la marque Aime comme Marie, le Must Have.
Je suis in love de tous ses patrons, simples, faciles et modulables. Elle répond à mes attentes : du prêt à porter facile à faire et rapide !! oui rapide !! parce que je n’ai pas 15 jours à passer sur un patron, je privilégie le rapide.
Ici une précédente réalisation, le Minute.
Avec jean et converses, ce tee va me suivre cet été (s’il arrive).

Les problème rencontrés : le tissu !!. Avec de la soie, l’aiguille a abimé le tissu !. J’ai ensuite changé l’aiguille et mis une aiguille pour le Jersey. Un peu mieux mais pas ça encore.
Avez-vous des tuyaux ? peut-être mettre une feuille de soie par dessus le tissu ?.
Sinon, j’ai élargi le bas car il n’est pas adapté aux bouteilles Orangina comme moi et j’ai coupé le col. J’aime les cols dégagés… donc un coup de ciseau !!. Puis un biais doré à l’encolure, posé à l’intérieur (j’avais peur qu’à l’extérieur ça fasse too much).
Les manches sont des manches Raglan. Première fois que je montais ce type… pas de problème, facile à monter.

bonne semaine à vous !

20130602-184829.jpg

20130602-184844.jpg

20130602-184852.jpg

20130602-184913.jpg

20130602-184931.jpg

20 réflexions sur « Mon tee Léopard »

    1. yyyééééé !! on y croit ! à bientôt ma poule !

    1. beuuuu fastoche…. (enfin ça dépend, parfois tu crises toute seule, tu as envie de tuer le chien qui tourne autour de toi juste au moment où tu ne vois pas où assembler la partie, tu as aussi des envies de coup de pioche sur ta machine… mais ça, ça va mieux, depuis que j’ai racheté une autre machine, c’est un peu le bonheur……). bises Koalisa. bonne journée à toi !

  1. En effet 125€ pour un T-shirt assez bête (certes en partie en soie mais QUAND MÊME) ça me ferait mal au derrière. Sinon c’est top l’idée du biais doré sur l’intérieur, c’est le genre de détails que je surkiffe !

    1. Ah merci ! En plus venant de toi je suis ravie ! le léopard peut vite virer poufpouf si on en fait de trop…. Merci encore pour tes encouragements !!

  2. très réussi il n’a rien a envier au teeshirt theKooples, j’aime beaucoup ! je me tenterais bien un Tee zébré pour l’été moi 😮

    1. Merci !. ben oui !! bonne idée ! j’ai hésité. Le zèbre est à l’honneur cet été. Sauf qu’il est très difficile de trouver un beau tissu zèbre léger… (je t’avoue j’ai cherché…rien vu de sympa). Si tu as un plan je suis preneuse !! merci. bise et bonne journée

  3. Wahou bravo Jeannette pour ce t-shirt! Je comprends qu’à ce prix là, tu le fasses toi même! Et en plus, rapide tu dis! J’hésitais à acheter ces patrons, alors tu recommandes?

    1. Oui je te les recommande ! Très bien pour les débutantes. Je ne pense pas que tu trouves plus facile. Et en même temps, c’est facile mais ça fait son effet ! Parfois pas besoin de se prendre le chou ! BézettesH

  4. Franchement, quand je vois comment tu t’en ai sorti comme une chef, ça ne valait clairement pas le coup de mettre 125€ dans ce tee-shirt à la base! Et puis la satisfaction de l’avoir fait toi-même, fait aussi toute la différence 🙂

    1. Oui on peut adapter en plus la forme. J’ai oublié de le préciser mais il a dû me couter même pas 20 euros ….

  5. Il est tres beau ce t-shirt! Franchement the Kooples, c’est n’importe quoi- bien trop cher pour ce que c’est!!!

    1. Tu m’étonnes !! Made in Turquie j’imagine .. Voire l’Inde. stop. Maintenant je fais attention à ça. J’ai changé mes habitudes. Tant pis pour la marque. Consommer intelligemment je le fais pour les fringues et la cosmétique. D’ailleurs notre asso Mam’zelle Breizh déballe sur Quimper fait un carton (mamzelle.breizh.deballe.blogspot.fr). Ne ne sommes pas des quiches.
      Merci pour tes com! La bise. Passe une bonne journée !

    1. 😉 kooples n’a plus qu’à m’embaucher comme styliste 😀

Les commentaires sont fermés.