Patterns Colette et robe rétro


Je me lance un défi de grande taille…. réussir à coudre une robe rétro. Je suis fan de la couture japonaise, mais après avoir testé quelques tuniques, j’ai envie de prendre des risques.
J’ai donc craqué le mois dernier sur une série de patrons Colette vendus sur le site Fifi Jolipois. Je devais être vraiment en transe comme un Chamane pour ne pas voir que pour un patron je l’achetais en double. Fifi est cool et a voulu me prévenir…. je la remercie mais tant pis pour moi !! (complètement à l’ouest).


Avec tous ces patrons, j’en ai pour 6 mois voire un an !!. Bon on se calme Jeannette. Je commence bien sûr avec le niveau intermédiaire (forcément c’est plus dur donc plus drôle) : la robe Macaron. Je bave sur elle depuis plusieurs mois. ça suffit !!!
Mon problème : traduire ce livret en anglais…. et ensuite il faudra que je pose une fermeture éclair…… je ne sais pas si vous vous en rendez compte mais pour moi c’est une angoisse.
J’ai déjà commencé à traduire le plus important, la description de la robe ! :
La robe Macaron : une robe flatteuse et sinueuse. comprend un corsage ajusté avec pinces. un empiècement contrasté haut, manches et bande étroite au ventre. Les manches courtes sont légèrement échancrées sur le bord de la manche, faisant écho à la forme du corsage. Jupe à grands plis, avec des poches cachées dans les plis devant. Fermée avec une fermeture à glissière sur le côté, invisible.

Alors Etape 1 c’est fait, étape 2 choisir les tissus. Alors là je sens que certaines vont pouffer de rire…. je vais la faire Noir/Léopard !!.
Maintenant y’a plus KA !! bonne soirée mes chonchons jolis !
Prochain post couture sera pour sa présentation. Et puis si vous êtes bilingue, voici le blog de Colette http://www.coletterie.com/

 

 

20121104-190635.jpg

20121104-192611.jpg

20121104-192621.jpg

14 réflexions sur « Patterns Colette et robe rétro »

    1. merci !! moi aussi j’ai hâte de voir le résultat… euh … non en fait pas trop… 😉

  1. Oh je veux voir le résultat !!!:)))
    Je suis sûre que tu vas te débrouiller à merveille !! C’est vrai que les fermetures éclairs c’est la galère, c’est chiant !!
    Bon choix des tissus !!

    La bise,
    Virgo

    1. arrrggghhhh j’ai peur de la fermeture éclair. Ce n’est pas ma copine du tout. bon allez on y croit. bises virgo !

  2. J’attends le résultat ! Ma soeur m’avait offert un bouquin génial sur la couture japonaise … inexploitable car traduction impossible !!!

    1. hum je te comprends. Alors avec les bouquins japonais, comme les formes sont assez épurées et simples, tu peux t’en sortir. Tu trouves ta taille et tu décalques. Après ça marche aux images 😉 oui un peu stressant je te l’accorde !

  3. C’est génial! Tu nous tiens au courent de tes pérégrinations hein! J’adore ces robes, elles sont si belles… mais je suis tellement peu soigneuse pour en porter une… alors pour en coudre une ^^

    1. ah bon ? pourquoi peu soigneuse ? si tu prends un coton assez épais, et pas si cher tu pourras te faire de belles tuniques pour commencer. bises à toi !!

    1. ah oui ?!! c’est vrai ! écoute c’est noté !! merci !!. Pour l’instant je me sers de Google traduction 🙂 à suivre…

Les commentaires sont fermés.