Que faire de ses morceaux de tissus ?… un fanion !

Samedi, si le temps le permet, on fait un truc de filles dans un beau jardin. J’aurais sans doute le temps de vous montrer quelques photos. Je vais proposer à sa propriétaire de décorer son jardin avec ma guirlande. Hi hi ! elle n’aimera peut-être pas… on verra !.
Alors rien de plus simple ! une guirlande c’est joli et c’est très facile à faire.


Il suffit de récupérer ses morceaux de tissus. C’est un peu écolo !. Un triangle, puis deux. On les assemble. Ensuite un biais.
J’ai assemblé 9 fanions et j’ai pris un biais de 3 mètres. Entre les fanions : 7,5 cm (on peut les rapprocher selon le goût de chacun).
Le fanion est coincé dans le biais (photo ci-dessus). ça m’a coûté environ 2 euros….(regardez les prix dans le commerce…. c’est beaucoup plus cher et tout kiki). voilou les chonchons. Passez une très bonne soirée !

15 réflexions sur « Que faire de ses morceaux de tissus ?… un fanion ! »

  1. Elle est chouette ta guirlande! Moi aussi la mienne je l’avais faite avec du tissus qui me restait. Et au moins, elle est unique!

  2. J’adore ! J’en veux une !!! Suffit de récupérer des morceaux de tissus… Et d’apprendre à piquer à la machine en ce qui me concerne ! Et d’en avoir une ! Ou de savoir coudre à la main… Je ne peux qu’admirer. Bravo ! bises

    1. merci !! oh à la main ça va être long. mais pour le coup, à la machine, c’est un truc de base. Pas besoin de faire un patron, de bâtir… aussi simple que de faire un coussin ou une nappe. t’en veux une aussi 😉

    1. oui le jaune il met de la lumière. Le jaune et le gris c’est très beau ! bien vu Elisa ! bises !

  3. Elle est chouette ta guirlande fanions ! Tu peux venir la mettre dans mon jardin si tu veux !! 🙂

    La bise,
    Virgo

    1. hé hé !! il va falloir que je m’y mette. Bon je passe ce soir à 18h 😉

  4. Je préfère carrément ton fanion ceux que j’ai vu dans le commerce ! Pour le prochain anniv’ de mon fils, c’est moi qui le fait !

    1. oui j’ai fait du ménage (j’avais un sac qui prenait de la place sur l’étagère). bisous !

Les commentaires sont fermés.