Show must go on avec S.B Direction artistique

S.B direction artistique organisation d’événements, médias, scénographie, régie, location de salles, gala, séminaires, défilés de mode

Simon Benteux
Simon Benteux à droite, Damien à gauche

Il existe des gens qui viennent te chercher, te tire la main avec un large sourire. Je sens en eux une certaine timidité, l’envie de te dire quelque chose.

Quelle est la meilleure réponse à une invitation ? Donner du temps, oui Prendre le temps… le Capturer… le Bâillonner ce temps ! Avec Simon Benteux on s’est offert ce luxe.

Simon Benteux Direction artistiqueSimon Benteux de S.B Direction artistique n’a pas envie d’attendre la Saint Sylvestre pour te souhaiter tout le bien du monde. Dans son appartement, il m’avait préparé une bière au frais (vive la vie) mis de côté son PC portable, et éteint son téléphone. Le temps est précieux.

Et Simon n’a plus de temps à perdre. Il l’apprivoise et le dompte.

Quel est donc ce métier Directeur artistique ? le mot « métier » me semble bien désuet. Du comptable qui bâti sa maison le week-end, au cadre commercial professeur de fitness le soir, la richesse et la complexité des modes de « travail » nous obligent à nous mettre un peu à la page. J’adore qu’on m’explique… comprendre ce qui se cache, se trame, disséquer vos entrailles, ouvrir vos âmes…

______________________________________________________________________

Simon, explique moi, quelle est la différence entre un directeur artistique, un consultant et un organisateur d’événements ?
Alors… je suis le directeur artistique si j’organise un événement dans son intégralité. Je décide du thème, des couleurs, de l’ambiance, du décor, de la scénographie, etc. Mais je suis aussi directeur artistique pour un prestataire comme un créateur de mode qui souhaite organiser un défilé de mode. Il peut par exemple choisir ses modèles de robes mais pour le thème il n’a pas vraiment d’idées, et il ne veut pas s’occuper de cette logistique. Un directeur artistique est à la fois organisateur d’événements, il s’occupe des médias, des relations presse… de la scénographie… aussi de la musique, la lumière, la salle, la billetterie tout en déléguant à quelques professionnels.

10629587_10205804772504683_2538462552269885108_n

Dans un second exemple Jeannette, mon client souhaite organiser un événement et préfère le faire seul. Il connaît le thème, la musique, la scénographie, etc. Par contre il sera intéressant pour lui d’avoir un regard sur cet événement par un professionnel. Là je deviens consultant artistique.

Est-ce que tu interviens pour nous, les particuliers… comme l’organisation d’unevenement quimper mariage ? oui tout à fait c’est le même principe, je peux intervenir en proposant un projet de mariage complet…
Mais c’est un peu le même principe qu’un wedding planner ? oui et non je peux travailler en partenariat avec un wedding planner. Imagine, j’arrive avec le projet, le thème, des idées et je propose au wedding planner une partie de l’organisation du mariage, et je peux faire appel à un décorateur de mon choix pour l’autre partie… chacun aura des tâches particulières selon son identité, son univers et les attentes de mes clients. Je peux avoir juste un regard sur leur mariage dans le cas où ils souhaitent tout organiser. Tu sais, il arrive un moment où on ne sait plus ce qu’il faut faire, on peut aussi oublier certains points ou se tromper parfois….
oui oui je sais… je souhaite beaucoup de courag… euh de bonheur aux jeunes mariés pour cette organisation…

_____________________________________________________________________

Son métier t’aider, te seconder, construire ensemble un projet artistique, un projet personnel comme un mariage, ou professionnel comme un séminaire, un gala. Il se place là où tu as besoin de lui, s’adapte, s’accorde au projet.

simon_benteux_direction_artistiqueSimon a le souci de rencontrer des personnes d’horizons différents. Il me confie ne pas être en concurrence, pas de stigmatisation. Il y a de la place pour tout le monde. Et il n’a pas le temps de se poser ce type de questions métaphysiques… Ah ce fameux temps.
Notre rencontre s’est prolongée en plaisantant sur Kim Karda… ah désolé Simon. Puis nous nous sommes rappelés au téléphone quelques jours plus tard. Nous étions tous les deux choqués et assommés par les événements du 13… on a peu dormi.
La question s’est posée, est-ce que j’écris sur cette terreur… vous remercier chaque jour de votre sympathie, de vos petits messages, des moments passés ensemble, est la meilleure façon me concernant, de reprendre vie à ce blog.

bravo à toi, fais nous rêver Simon !  par ici
Bon week_end
Ride or live !!

2 pensées sur “Show must go on avec S.B Direction artistique”

  1. En cette période difficile pour beaucoup, faire des rencontres aussi jolie et avec un magnifique retour. Il faut continuer de vivre et avancer. C’est grâce à des gens comme toi, avec un sourire et de la bonne humeur que nous vaincrons nos peur. Merci beaucoup.
    Big Up à Jupette de jeannette. 🙂

    1. c’est gentil. Merci beaucoup. J’espère te revoir très bientôt. ça me tient à cœur. Faire un article mais pas seulement, se revoir c’est ça qui est important. Que ton entreprise prenne son envol, les gens peuvent te faire confiance les yeux fermés, c’est important. Alors go !! 🙂

Les commentaires sont fermés.