Tu seras un homme ma fille (le patch vu par moi)

DSCF8606

Dans ce billet, je n’ai que des questions ! allez hop au boulot, vous allez me donner les réponses hein ?! je suis flemmarde ces temps-ci. ça doit être à cause de la déprime hivernale (elle a bon dos), encore un mois avant le printemps (donnez moi du chocolat où j’achète un hamster) Courage….

Alors d’où vient la culture du patch ? je tente comme réponse le corps militaire. humm des insignes pour identifier rapidement le chef. Une culture transmise dans le milieu de la moto afin de définir une hiérarchie.
C’est une réponse possible. non ?
Deuxième piste : une customisation des vêtements. Le patch c’est notre identité. Des messages que l’on a envie de faire passer : je suis méchant, je ne suis pas seul, t’approche pas, j’aime les endives, j’habite à Toulouse, etc, etc.

DSCF8608

Les femmes ont suivi cette tendance : « Chanel a libéré la femme, Yves Saint-Laurent leur a donné le pouvoir. » Ils ont pensé au pantalon pour enfourcher la bête comme les hommes mais pas aux patchs !! Mais alors YYYYves !!
Les femmes émancipées ont suivi la tendance du gilet en cuir : la jacket (le mot ne fait pas rêver… enfin je dis ça….). Un pote une fois le permis en poche m’a dit cela : « ça’y est ! tu vas pouvoir acheter ta jacket !’. J’ai trouvé ça adorable de sa part, une bienveillance… mais j’ai eu mini burn out. Pitié NOONNN pas la jacket !! je peux pas… je suis désolée je ne serais jamais des vôtres malgré tout mon amour. AAARRGGGGhhhhh

Mais rien n’est perdu.

DSCF8615

Une solution !!! Heureusement une sauveuse, Cindy.
Je l’adore Cindy DuLong de Californie. Elle roule en Honda CB 360 de 1974. Elle parle aux cactus et aime les animaux. Elle blôôgue en plus :
http://www.fashionserialkiller.com/

serialfashion_cindydulong cindy_dulong_blog fashionserialkiller

Et cerise sur le guidon, vend des écussons : Be Humble ! (vaste programme pour certains…), Do it (de quoi parle-t-elle) in the dirt with a skirt. ça me va bien ce patch
Tu trouveras sur son site tous les liens (facebook, instagram, et etsy pour la vente des écussons). Une mine d’or.
je vous embrasse. je file voir l’émission de JJ Goldman.
Prenez soin de vous

DSCF8609

2 pensées sur “Tu seras un homme ma fille (le patch vu par moi)”

Les commentaires sont fermés.