Anders Petersen photographe

anderspetersen_rockabilly

Anders_petersen1

« J’aime regarder.
Je voudrais avoir le regard innocent d’un enfant et voir le monde pour la première fois.
J’ai remarqué que je ressens de plus en plus le désir d’être primitif, semblable à un chien.
Quelqu’un qui photographierait ses expériences et ses souvenirs à la lisière de l’identité, avant qu’ils ne se compliquent.
Il faut comprendre qu’on trouve plus de vitamines créatives en fouillant dans la terre qu’en côtoyant les anges dans le ciel.
D’habitude je ne prends pas de photographies à la recherche de la réalité.
La réalité est surévaluée et signifie tant de choses merveilleuses et contradictoires.
Mais à l’évidence, j’aime cette confusion.
C’est une sorte de plate-forme qui permet de se sentir bien à l’intérieur et j’ai remarqué que ça aide, un peu, d’être petit et timide.
La photographie ne traite jamais de la photographie, mais parfois elle effleure votre réalité.
Je crois en ce que je ressens, et en l’illuminant à travers soi, cela peut parfois être un moyen de fixer la vie avec autant de proximité qu’un autoportrait.
Jamais sans risque, absolument stimulant.
Pour moi, il y a des rencontres qui ont de l’importance, les images en ont moins.
Il suffit de trouver son propre équilibre, sans être sentimental et sans disparaître lors de ces rencontres et ces aventures amoureuses.
Il faut avoir un pied dans la situation, mais garder l’autre au-dehors.
Alors je continue à poser les mêmes questions, sans manières en sachant qu’il y a plus de caché que de visible.
Toujours étonné par l’imprévisible. »

Anders Petersen – source Les rencontres d’Arles

http://www.anderspetersen.se/

Il croit en ce qu’il ressent et c’est ce qui fait la force des gens. Tombée in love de ses photos, je les scrute (oui j’adore les détails). Et tout particulièrement la première photo, que je préfère. Un détail m’a intrigué, le tee du monsieur. C’est un tee de Mr. Ducktail….. ou je rêve ? cette photo doit être récente.
Elle serait prise dans le quartier de Soho à Londres ?… je vais essayer de trouver un peu plus d’informations. Est ce qu’elle a été prise dans le salon de coiffure de Mr. Ducktail ?. mystère…. Allez la bise mes chonchons ! passez une bonne journée

Flash spécial : le garçon sur la première photo 😉 c’est Mr Ducktail en personne (confirmé par lui-même :)) avec Nina Deux Traits… une belle coïncidence et surtout une magnifique photo.

anders_petersen2 anders_petersen3 anders_petersen4 Anders_petersen5 anders_petersen6

anders-petersen-cafe-lehmitz-1969-01 Anders_petersen

13 pensées sur “Anders Petersen photographe”

  1. Je ne connaissais pas ce photographe et c’est une belle découverte que je fais grâce à toi ! J’aime beaucoup son univers et le grain des photos.

    1. merci !! tu aimes aussi… le grain oui… c’est brut c’est beau. merci à toi. bonne journée

  2. Le texte est très beau. Des mots et des photos qui me touchent. Des clichés criant de vérité. De vie. Quel oeil ! Merci pour la découverte ! Des bises

  3. J’adore ! les gens sont vrais, pas de pose trop exagérée ou surfaite, c’est nature de chez nature je ne connaissais pas mais j’adhère totalement. Jupette continue à nous faire découvrir son petit monde merveilleux et suréaliste « DOUX », « MIGNON » et « FEMININ » et en même temps tellement TRASH !!!! je me ballade et je prends du plaisir à regarder, le mexique puis maintenant la suède… prochaine destination ???

    1. Hé hé !! Toi t’as des couilles c’est pour ça que j’t’aime ma poule

      1. ah écoute moi faut pas être méchant gratos avec mes amies !!! sinon « I BITE » j’suis comme ça, surtout que on m’a toujours appris à dire merci quand on dit quelque chose de gentil et pas parler méchamment non oh des fois je te jure !!! 😉

  4. Elles sont d’une intensité folle, en les regardant attentivement elles sont même bouleversantes. Les expressions du visages sont sublimés et si fortes.

  5. J’aime! Parce qu’on y voit même les défauts… Les personnags ont l’air vrais et sincères. Le grain de la photo est superbe!

Les commentaires sont fermés.