New burlesque de Katharina Bosse

katharina-boss-new-burlesque2
Malgré ma déception après avoir vu le film « Tournée », ce milieu de plumes et de strass me fascine.
J’aimerais vous parler du livre New burlesque de Katharina Bosse. J’ai découvert ce photographe à l’Imagerie, à Lannion.

J’ai acheté son livre, recueil de photos de femmes : « rencontrées hors du théâtre de leur activité, ces jeunes femmes posent dans la rue ou dans leur intérieur familial, le décalage entre tenue et décor accentuant l’aspect baroque de leurs costumes. « 

Katharina BOSSE nous dit :
« Le Burlesque est surtout une sorte de striptease démodé, où l’accent est mis sur la suggestion et non sur la nudité. Il y a souvent de l’humour et des éléments comiques. C’est différent du striptease commercial en ce que les acteurs ne forcent pas le public à donner de l’argent. En fait, on ne gagne pas beaucoup d’argent avec le burlesque. Les acteurs le font pour l’amour de jouer, d’être sur scène et de s’exprimer.
katharina-boss-photographer katharina-boss-photos
Chacun est unique, et (sur scène) on trouve un large éventail d’âge et de corpulence. Généralement, il n’y a pas de metteur en scène, les acteurs créent eux-mêmes leur personnage, costumes et chorégraphies. Le nouveau Burlesque est à mi-chemin entre une représentation classique et des variétés style Las Vegas, épicé d’ironie postmoderne».
 katharina-bosse-new-burlesque1

J’adore cette photo, l’Affiche de l’exposition.

3 pensées sur “New burlesque de Katharina Bosse”

    1. grrrrr chanceuse ! une vraie star, j’imagine que la soirée devait être complètement atypique !!! bises Gabrielle et bonne journée

  1. un vrai truc de fou, une énergie et une bonne humeur comme j’ai rarement vu, des filles mégas canons de tout les formats, les stripteases du garçon était aussi fort agréable aux yeux :). Mais Dirty Martini c’était vraiment le pompon, elle avait notamment une scénette sur l’argent et le pouvoir aux USA qui en plus d’être chouette était intelligente.
    Bref j’ai qu’une envie c’est d’aller les revoir!!!

    J’ai pas vu le film et limite ça me donne pas envie, j’ai commencé à découvrir le burlesque pendant mes études pour mon mémoire sur la poupée, elles m’ont tout de suite fasciné!

Les commentaires sont fermés.