Valérie les ongles et la moto #3

Valerie_portgrimaud2
Valérie – Port Grimaud – Moto Harley-Davidson 883 Iron

Heyy ne manquez pas le rendez-vous des nénettes qui déchirent !

Aujourd’hui je vous présente Valérie. C’est une amie qui m’a confiée « Sur Instagram y’a une sacrée nana en moto… elle te plairait. » Cela fait bientôt deux ans (déjà !!!!) que je la suis sur les réseaux. On aimerait bien se rencontrer mais la bigouden est loin de la Suisse…. un jour peut-être. Une brise iodée à toi Valérie, et un grand merci de nous faire découvrir ta passion  !!! Go !!!


J’ai 42 ans, en couple et maman d’un ado.
Je suis de caractère calme, paisible mais un certain goût pour la fête ; rigoler. De nature souriante et toujours de bonne humeur, j’aime les défis et le goût du risque. J’ai besoin de défi pour avancer !

Mon métier :
J’ai fait un apprentissage de dessinatrice en constructions métalliques. Ensuite j’ai travaillé dans la vente, gérante de boutique de mode. Et un jour, il y a 7 ans, j’ai tout arrêté pour me lancer dans l’onglerie.
J’ai suivi la formation de prothésiste ongulaire. J’ai tout de suite aimé cette profession. Il regroupe mes 2 anciens métiers : le côté technique du dessin et le côté relation avec la clientèle.
Pendant 5 ans, j’ai continué à exercer pour ensuite faire une formation d’adulte pour ainsi donner des cours de prothésiste ongulaire. Je  donne les cours dans une école qui se nomme Akyado qui est une entreprise Suisse et qui est aussi connue dans le monde.
Ça fait 2 ans que je donne des cours de base et de décos .
J’ai un institut où je pratique tous les jours mon métier, ma passion :
Les ongles de Valérie
Je me suis aussi inscrite à des concours internationaux.
(le goût du défis 😉 )

Valerie_portgrimaud3

Valerie_portgrimaud1
Valérie – Port Grimaud – Moto Harley-Davidson 883 Iron

Pourquoi une bikeuse ?

Depuis toute petite, j’ai toujours aimé les motos. Je disais à mes parents « Quand je serai grande, j’aurai une moto !! ».

Je ne sais pas pourquoi… mes parents n’ont jamais eu de motos. Quand on roulait en voiture et que j’entendais des motos, je me retournais et je les regardais nous dépasser !.

En Suisse, à 14 ans, on peut avoir le vélomoteur (mobylette) donc autant vous dire que je l’ai eu tout de suite ;). A 16 ans, on a le droit de rouler en petite moto 50 cm3, et là j’ai direct pris ma 1ère moto ;).
C’était une Honda blanche et rouge, une trial ! J’étais heureuse !.

À 18 ans, on peut passer au 125 cm3. Du coup, je l’ai vendue et me suis achetée une Honda Tdm noir et rouge… Haaaa enfin de la vitesse !
Les joies de la vrai moto !!
J’ai d’abord passé mon permis moto et ensuite la voiture. D’ailleurs mon moniteur d’auto école me disait que ça se voyait. J’avais une conduite plus sportive 😉
Chez nous à l’époque on devait faire 2 ans de 125 pour ensuite rouler en « grosses  » 😉 Dès que j’ai eu mes 2 ans, hop je l’ai vendue et me suis achetée une Suzuki Gsr 750 bleu et blanche … Le bonheur .

Valerie_Iron

Valerie_Iron3

Ce qui m’attire :
C’était en 1993, j’avais 20 ans. La seule fille d’une équipe de motard, on s’est fait de belles virées. J’aime cette sensation de vitesse, de liberté, d’indépendance, mais aussi d’être en groupe, de puissance.

On roulait tous avec des japonaises. J’ai perdu 2 copains en 2 ans, ça était dur mais j’ai continué à rouler.
J’ai eu un accident à 23 ans mais pas en moto. Mon médecin m’a interdite de rouler pendant 2 ans… Coup dur… J’ai vendu ma 750.
Je me suis dit : ce n’est que partie remise…
Mon mari est aussi un fan de motos !! Il a commencé à rouler à 18 ans. Il en a eu plusieurs : Yamaha 125, Honda VFR 750, Honda Shadow 750.

Valerie_Iron2

Quand je l’ai connu il n’avait plus de motos. Ensuite, nous avons eu notre fils et on s’est dit quand il sera plus grand, on roulera de nouveau. Chaque printemps ça nous démangeait … L’appel de la route 😉

Le choix Harley :
Entre 2 on a un ami qui est décédé. Il roulait en Ducati, il allait être papa…
ça nous a énormément touché et on s’est dit qu’il fallait attendre encore un peu, et que si on reprenait des motos ça serait Harley. Avec Harley on roule plus pépère, plus de Gazzzz gazzzz !!
Et il y a 3 ans, on s’est dit que notre fils avait 13 ans, qu’il était assez grand pour venir avec nous ou rester à la maison avec ses potes.
On s’est pris chacun une Harley .

Mon Harley :
Mon mari a pris la V-Rod (la plus puissante des Harley) un dragster, 1250 cm3. Et moi la 883 Sportster.

Et bien je peux vous dire qu’après presque 20 ans sans rouler, ça ne se perd pas ! un bien fou ! cette joie d’être sur ma moto m’avait tellement manqué, la liberté, la vitesse…

Sportster 883 modifié
Sportster 883 modifié

Mais j’ai remarqué quelque chose qui a changé, l’insouciance de mes 20 ans est partie, maintenant j’ai la sagesse des 40 ans 😉
Le côté maternel, je roule pépère.

Tout le monde me disait « t’es trop grande pour un sportster prends une Dyna ! ».
Mais ça m’a fait du bien de commencer avec ma 883, ma pétrolette, de reprendre de l’assurance et de me faire plaisir.

vidaloca_garage
Vida Loca Choppers – Shop et Garage

À côté de chez nous il y a un préparateur Harley, Vida Loca et aussi le Resto. Nous aimons beaucoup aller là bas car nous rencontrons beaucoup de personnes avec cette même passion de la moto. On s’est fait de nouveaux amis.

Valerie_Dyna_StreetBob1
Valérie – Harley-Davidson – Dyna Modèle Street Bob

L’année dernière, nous sommes descendus à la concentration de Port Grimaud, on était une dizaine de motos. On est passé par l’Italie. Nous sommes partis avec la pluie, je dirais même le déluge !
Mais on est parti. On a fait 700 km et en arrivant sur place je me suis dit qu’il fallait que je change … Trop grande pour le sportster, trop de prise au vent et pas assez puissante 😉
J’ai fait la fin de saison et je l’ai vendue. Pendant l’hiver, j’ai cherché une Street Bob et je l’ai trouvée… Une Street Bob noire 1600 style oldschool avec commande avancée et guidon haut !.

Valérie - Harley-Davidson - Dyna Modèle Street Bob
Valérie – Harley-Davidson – Dyna Modèle Street Bob

Elle vient des Etats-Unis. L’ancien proprio l’a commandée là bas. J’adooore son look, son bruit, que je l’aime ! Et ce côté puissant, plus lourd me plait. Même pas peur des 380 kg.
Mon mari entre deux a vendu sa V-rod pour prendre une Breakout 1600. Elle est bleu et noir presque plus de pièces chromées.

Valerie_portgrimaud_streetbob
St Maxime – Concentration Motos de Port Grimaud

Les concentrations :

Ça fait 2 ans qu’on fait la concentration de Port Grimaud, et on sait que c’est notre rendez-vous annuel. Obligé d’y aller !!!
L’endroit est magnifique, en bord de mer, dans un magnifique camping. Nous dormons sur St Maxime. Nous sommes chaque fois une équipe d’amis à y aller et c’est vraiment génial d’être tous ensemble sur place… Avec nos plaques suisses au milieu de tous ces motards qui viennent de partout, de toute l’Europe.

J’aime beaucoup cette ambiance motard sympa.

Valerie_portgrimaud_streetbob2

En Suisse, il y a aussi une petite concentration à Villars, à Verbier, à St Triphon juste à côté de chez nous. On aime ces ambiances entre motards. Tout le monde se salue, parle avec tout le monde, on cause de nos motos, on boit une bière … Cool quoi !.

On roule toujours en équipe. On se donne rdv les dimanches et ensuite on décide ou on veut rouler.

Je me rends compte qu’il y a de plus en plus de femmes qui roulent en moto et ça c’est génial !!
Continuez les filles !!

Valerie_portgrimaud_streetbob4Valerie_portgrimaud_streetbob5Encore Merci Valérie ! Passe un bel été avec tes hommes et bonnes balades !! Jeannette

4 réflexions sur « Valérie les ongles et la moto #3 »

  1. Wéééé !!! Trop cool ton nouveau portrait Jeannette !
    Ça fait vraiment plaisir à lire !
    Bikeuse forever <3

    1. hé hé ouiiii moi aussi j’adore vous lire, partager le monde de la moto, vos photos, les sensations. c’est agréable de vous « rencontrer ». Valérie est sur Instagram : VAL_AND_CO bonne journée !!

  2. Coucou ex-collègue….mais tjrs cops
    Sei grande!!!baci

Les commentaires sont fermés.