Rencontre avec Pierre Champon, propriétaire d’un Café Racer

 20130618-192217.jpg

Il n’y a pas si longtemps, Kristell me parle de Pierre. Il avait pris en photo ma boîte aux lettres (parce que j’ai une très très belle boite aux lettres si si !!) et l’avait envoyé sur la boite mail de Mam’zelle breizh. Surprise de ma part… un peu de crainte et d’indignation. L’annonce m’a un peu décontenancée sur le coup…
Kristell trouvant ça plutôt drôle… je suis passée à autre chose.

pierre_champon2

pierre_champon3

Coïncidence ? pas tant que ça. Pierre a monté de toutes pièces sa machine Café Racer à partir d’une Honda Four 550 K3 de 1978.  Et je suis fan des Cafras !!
Ce Corto Maltese, épicurien et autodidacte doit sortir de l’ombre. Il a voyagé aux quatre coins du monde grâce à son métier.
Mission de Jupette. J’avais vraiment envie de voir la bête (la moto hein !) de plus près et de rencontrer ce globe trotter (et voleur de boîte aux lettres 😉
Rendez-vous pris avec mon pote Alain (un pro de la photo) dans les ateliers de Marc Morvan (je vous le présente plus tard).

Pierre nous parle avec patience et gentillesse de son aventure, de sa passion mais aussi du moment douloureux dans sa vie, la perte de son frère.

Son ami Georges Martin, des Motos Martin n’est pas non plus étranger à ce projet :
« Fais ta moto !! lance toi ! tu rencontreras un tas de gens… ».

Une belle histoire de vie qui nous remet en selle. Un nouveau rendez-vous avec son être profond, ses envies.
Depuis fin 2011, Pierre s’est retroussé les manches. Il parle de « notre » moto, initiales cousues sur la selle.
Comme il dit, sa moto est passée dans le journal « courrier du coeur » de Café Racer magasine.

20130614-091435.jpg

Article paru dans le magasine Café Racer.

Le Café Racer de Pierre roule depuis peu, environ 6 mois. Pour quelqu’un qui n’est pas dans la partie, quel challenge, et quelle réussite !!. La bête est magnifique. Elle est polyglotte comme son propriétaire (renseignements donnés par Pierre, vous imaginez bien que j’allais pas vous pondre le listing ci-dessous comme par magie…) :

« Le dessus du réservoir, les compteurs et de nombreuses petites pièces viennent de chez Georges Martin http://www.gmp-classic.com
Le dessous du réservoir a été fait par Arnaud de EMI (Electro Marine Industrie) à Bénodet.
Le cadre ainsi que le moteur ont été micro-billés et peints par Arma Services à Plomelin http://armaservices.net/

La selle a été faite par Alexandra Bravin à Elliant. La peinture réservoir et selle est l’œuvre de Carosserie Philipot à Quimper Moulin Vert. La selle a été fabriquée par Benji’s Cafe Racer en Indonésie. Le pot d’échappement est un Mac Performance de Niche Cycle Supply Saint Petersburg USA.
Amortisseurs de chez Wemoto. Les commandes reculées sont de chez Raask à Nisafors en Suède.
Clignotants, phare, poignées de Rizoma Italie
Guidon de Fehling Allemagne

Les pièces introuvables se trouvent toujours chez DD Moto Team http://www.ddmototeam.com/ ou chez Dime City Cycles http://www.dimecitycycles.com/ »

« Un merci très spécial à Yves de la concession Honda de Quimper (Moto Selection) pour sa gentillesse, son efficacité et son soutien. » message de Pierre pour Yves !.

Parler de sa moto était un plaisir. Lorsque l’histoire, les anecdotes se mélangent, on écoute son propriétaire avec beaucoup de plaisir. Merci à Pierre pour ce rendez-vous, merci Marc pour son accueil et sa sympathie et merci à Alain mon photographe officiel de Jupettedejeannette héhé !.

pierre_champon4

Pierre se fera un plaisir de répondre à tes interrogations si tu as des questions, ou si toi aussi tu t’es lancé dans une aventure similaire. Un blog qu’il avait commencé :
http://operation-four.over-blog.com/

Alors votre moto, a-t-elle une histoire, un secret ?

Propriété des photos Alain Jezegou, Pierre Champon, JupettedeJeannette

et n’oubliez pas… »La vie se construit sur des gestes gratuits… » Charlélie

20130618-192238.jpg

20130618-192247.jpg

20130618-192255.jpg

20130618-192314.jpg

20130618-192323.jpg

20130618-192346.jpg

10 pensées sur “Rencontre avec Pierre Champon, propriétaire d’un Café Racer”

  1. Même si je n’y connais rien en moto, une rencontre avec un vrai passionné me donne toujours envie d’en savoir plus!

    1. aaahhh tu me fais vraiment plaisir de dire ça. c’est que le message est passé. Merci beaucoup pour ton com. bises

  2. C’est drôle parce que je le connais par Instagram et je me souviens très bien de la photo de la boîte aux lettres mais je ne savais pas que c’était la tienne ! Quel personnage, très sympa ! Bises.

    1. ah my god !!! my godness hihiii !! c’est mon papa qui peint…. oui un personnage. très gentil. bises

  3. Je connais Pierre (le monde est petit !!) et c’est vraiment un être adorable et gentil et passionnant ! Je suis heureuse d’en apprendre un peu plus sur lui, sur sa passion (et la tienne par la même occasion !) Belle rencontre de 2 beaux bretons au grand cœur <3

  4. 20/06/203
    bravo Jeannette pour ce reportage.Mon fils devenu presque »une vedette » quelle fierté por sa Maman

    1. :)) merci !! quel cadeau vous me faîtes !! mais vous êtes extra !! j’ai passé un bon moment avec votre fiston …. (euh ça reste votre bébé malgré son âge, hein ? comme toutes les mamans !) je vous embrasse bien fort. Karine.

    1. hé hé Pépée oui tout à fait je respecte Madame Nadette… avec Jupette de jeannette ça fait pas sérieux… hé hé !! toi je te t’attrape Pépée ! 😉

Les commentaires sont fermés.