Vintage Bikes !

image

Catastrophe, mes photos sont d’une qualité plus que médiocre… alors désolé. Forcément, je n’ai plus mon joujou (je n’ai toujours pas digéré… et je suis en manque de la petite pomme ensorcelée). Il va falloir que je trouve une solutionnnnne.
Une caverne d’Alibaba pas très loin de chez moi, tenue secrète dont le propriétaire est aussi discret… Alors non, il ne veut pas apparaître en photo sur le blog… mais oui il veut bien que je parle de lui, que je prenne des photos. Un collectionneur incollable sur les années, les séries, les modèles de moto de collection.

image

image

Ce n’est pas son métier… c’est une passion qui le dévore depuis 15 ans… Son garage et son sous-sol débordent. Difficile de passer, de bien voir… Ce n’est pas qu’il ne veuille pas me faire découvrir ces belles machines mais y’a plus de place !!. Parfois la tête dans le moteur, il bichonne ses jouets… Combien en possède-t-il ? une vingtaine il m’annonce. Je le crois. Le rêve pour beaucoup…
Il sait aussi se servir d’une machine à coudre. Rare. Il fabrique et monte les selles de moto ; le fait avec plaisir pour ses amis.

image

image

image

image

image

Je peux vous citer quelques marques de sa collection : Moto Gauthier, Laverda marque de motos italiennes, marque allemande Zundapp, de la Yam et Suzuki, BPS Moto, … beaucoup de motos des années 70. Ils les a chinées. Tour à tour les sort (allez toi ma cocotte, c’est ton tour !! le rêve de tout homme ;-).

Je le remercie chaleureusement pour son accueil. Et encore désolé pour les photos de ….
Bonne journée mes cuisses de poulet rôti.

image

image

image

image

image

image

image

image

5 réflexions sur « Vintage Bikes ! »

    1. Ah oui tu trouves. Merci. C’est vrai que c’est aussi une ambiance particulière, bien sympathique. Bonne journée ! (À bientôt…)

  1. Sacrée Jupette! Encore une sacrée découverte! Merci!!! Le secret pour les photos de bécane c’est un savant mélange de souplesse du jarret et de dosage du zoom… Ceci dit, les tiennes sont très bien!!! Quel heureux homme que doit être ce collectionneur passionné! Un amoureux des belles choses, certainement!

    1. pas d’appareil, pas de recul (en fait chez un collectionneur, les m2 sont utilisés à bonne escient) 😀 un vrai bordel organisé ! oui c’est un homme heureux, et gentil comme tout. Adorable, le cœur sur la main. Il a été sympa de m’accueillir. Allez bonne journée Alain ! à bientôt

Les commentaires sont fermés.