Alabama Monroe

alabama_monroe

Didier et Elise. Elle est tatoueuse, il joue dans un groupe de country Bluegrass. ça commence par un amour profond. Il sait la toucher, regarder ses tatouages qui couvrent tout son corps. Il sait l’écouter. Elle se laisse emmener par sa musique ; se joint comme chanteuse.
Alors le film est joyeux. Ce couple s’accorde. Une petite fille nait.
Et puis ça tourne au drame. Le cancer de leur petite fille qui les déchire.
Elise veut croire aux anges, lui s’enfonce dans la rage et la haine contre la politique de Bush, la religion, la Bible…

J’avoue… un moment j’en pouvais plus. Marre de chialer « Bon c’est bon là… j’en ai marre… si on pouvait me faire rêver ».

J’étais partie pour me vider la tête. J’ai retenu que la vie n’est pas généreuse, pas le droit d’aimer… elle te reprend tout. Alors oui, les étoiles, les oiseaux qui te regardent et les papillons qui se posent sur ton genou, ça m’a toujours captivée comme les signes qu’on attend…
mais je n’avais qu’une hâte c’était de rentrer et d’aller caresser les cheveux de ma fille.
Ce soir, je ne suis pas d’humeur romantique.

C’était beaucoup, beaucoup trop. Ce n’était pas le moment, pourtant je vous en parle. Sûrement un signe. Un très beau film.

alabama_monroe2 alabama_monroe3 alabama_monroe4 alabama_monroe5 alabama_monroe6A

15 pensées sur “Alabama Monroe”

    1. des frissons… ça part des cuisses, ça remonte en bas du dos et ça finit mal, dans la nuque. après tu comprends plus rien

  1. En effet, rarement des films on provoqué une telle émotion chez moi, et la copine qui m’a accompagnée était en larmes. Impressionnant …

    1. j’ai pas attendu que tout le monde sorte… j’étais la première dehors. Merci pour tes impressions. Comme quoi, il faut parfois se méfier d’une bande annonce…

  2. J’ai vu et j’ai beaucoup aimé mais il est vrai que le sujet est lourd , très lourd …

  3. J’ai pensé à toi en voyant l’affiche… Je n’irai pas le voir, j’en suis incapable pourtant je suis sûre que c’est un très beau film.

    1. 🙂 merci Koalisa 🙂 oui parfois c’est pas la peine de se faire du mal.

    1. oui il y a tout ça… sur toutes nos faiblesses et nos travers dans une relation d’amour d’amitié. Merci pour votre com. Bonne soirée

    2. je rajoute juste que cette émotion était surement trop forte pour moi mais ça n’enlève rien à la qualité du film. A la fin, je le dis bien : Superbe film. Je ne suis pas critique ciné et je parle souvent de mes émotions. Les acteurs étaient formidables. Merci

  4. Bon, bon, bon… Déjà j’ai un faible pour les tatouages (un petit lézard vieillissant attend d’ailleurs d’être recouvert dès que le budget sera là) et le blue grass (ça par exemple http://www.youtube.com/watch?v=-7MwW3JuEOY). A ce que tu en dis, je vois bien que je vais devoir me méfier et trouver un moment pas si pourri pour voir Alabama Monroe (ah oui, ce prénom Alabama me fait aussi penser à un de mes films préférés, True Romance). Mais ça me fait drôlement envie !

    1. Hé hé oui comme tu dis, un moment pas trop pourri à moins que tu veuilles te finir en beauté. (Euh évite quand même la Toussaint…) bonne journée !

Les commentaires sont fermés.