Arts BD articles de la bande dessinée

artsBD_burlesque

Coucou, un article pour un site qui me plait beaucoup, esthétiquement accueillant avec ses motifs Art nouveau. Nathalie d’Arts BD vient d’ouvrir sa boutique sur le net !!. Alors pour cette jeune boutique, n’hésitez pas à en parler autour de vous. Il est intéressant d’encourager les petites entreprises, qui promotionnent des artistes de l’hexagone (je ne suis pas pour la fermeture des frontières mais vu la conjoncture, on réfléchit à deux fois).
Nathalie travaille avec Ciou, Lionel Richerand, François Amoretti, et Nancy Peña.

« J’ai fait des études dans les beaux-arts et ensuite je me suis orientée professionnellement vers l’infographie que j’ai pratiqué pendant 10 ans.

artsBD_fr

Par la création de cette maison d’édition, je voulais revenir à mes premiers amours : l’illustration et le dessin.
J’ai été élevée à la bande dessinée, c’est donc tout naturellement que je suis allée vers ces artistes mais avec le but de faire quelque chose de différent, de pas « classique » dans le choix graphique. Et quand j’ai découvert le travail de Ciou, cela m’a ouvert les portes de tout un monde artistique qui m’a tout de suite séduit.

nancy_pena_artsBd

ArtsBD existe depuis mai 2012. D’abord réservée aux librairies spécialisées de BD, puis ouvert au public avec la création du site e-commerce depuis octobre 2012.
Vous trouverez toutes les infos sur la maison d’édition ici : http://www.artsbd.fr/a-propos/Un des objectifs de cette aventure est de pouvoir organiser des expos et/ou avoir ma propre galerie.

Alors si vous avez des coups de coeur pour ces artistes, vous trouverez sur son site des affiches dédicacées des illustrateurs !, des cartes postales originales à glisser dans vos paquets cadeaux, des tees pour le printemps qui arrive bientôt. Il y a d’ailleurs des soldes en ce moment !.

bon vent Nathalie !! (article non sponsorisé, avec la collaboration de Nathalie).

6 réflexions sur « Arts BD articles de la bande dessinée »

  1. Merci de nous faire part de cette initiative ! Etant fan de BD, je vais aller faire un p’tit tour par là-bas !

  2. Merci beaucoup pour cet article. J’espère intéresser les amateurs d’illustration et pas uniquement de bande dessinée. Nous avons une jeune génération d’artistes talentueux et j’espère aider à les faire découvrir ou re-découvrir par le biais des produits dérivés que je réalise avec eux !
    Je compte sur le public pour offrir un avenir à ma petite maison d’édition.
    Merci pour vos commentaires encourageants 🙂

Les commentaires sont fermés.