Axelle Red – Rouge Ardent

20130226-125218.jpg

Axelle Red je l’ai redécouverte grâce à Manou. Et Manou, elle est rock’n’roll et culturelle !! une Manou culturelle !! elle sait par coeur les sorties de ciné, les livres à lire absolument, les CD à écouter et ne pas rater. La presse people ne l’intéresse pas, mais elle aime l’Artiste.
Elle offre des bouquins, des CD, des films avec une petite paire de chaussettes pour avoir chaud l’hiver. C’est de la confiture de Manou. On adore recevoir ses petits paquets, ses petites attentions.
ça ne l’a pas échappé qu’Axelle Red sorte un album. Toutes les eux, on affectionne beaucoup cette nénette qui a le don de nous toucher avec sa voix particulière et ses balades qui nous restent en tête.

Axelle Red ne tombe jamais dans la mièvrerie (ohhh tu m’as quitté, je pense à toi, reviens vite lalalalalala). Et pourtant son dernier album parle d’amour et de romantisme.
Alors comment fait-elle ? Elle ne craint pas de parler brut, va à l’essentiel. A mon avis, elle se frotte à la vie et non pas à des draps de soie. Je ne connais rien de sa vie mais je l’imagine très bien à bourlinguer dans les déserts d’Arizona ou d’ailleurs.

D’ailleurs son dernier album raconte une histoire inspirée du film de Sean Penn « Into the Wild« . Avez-vous vu le film ?. Film bouleversant qui nous pousse à nous poser la question de notre rôle ou passage sur terre. Ses chansons retracent donc cette quête : le rapport à l’autre, les conquêtes de la vie, la solitude… et aussi la mort (la maison déserte).

Pour son CD, donc pas d’engagement à proprement parlé, mais plus un chemin, un bout de voyage. Avec elle.
Son CD se lit et se romance. Très beau.

20130226-125116.jpg

20130226-125208.jpg

20130226-131934.jpg

5 réflexions sur « Axelle Red – Rouge Ardent »

  1. Je l’ai beaucoup écouté durant une période et je ne sais plus du tout ce qu’elle fait maintenant. J’avoue qu’à cette première écoute, ça change beaucoup de ce qu’elle faisait avant (enfin où je m’étais arrêtée, je précise!).
    Bisous, merci pour le partage!

    1. C’est pas si différent mais elle se bonifie avec le temps. J’accroche plus. Peut être parce qu’elle n’a jamais lâché ses combats. Elle a prouvé au public qu’elle n’est pas un effet de mode mais une grande artiste.

Les commentaires sont fermés.