Brighton Rock


Brighton Rock est le titre d’un film de 1947, adapté d’après le roman de 1938, Brighton Rock de Graham Greene.

Film dramatique, thriller, il raconte l’histoire de deux gangs, dans les années 30, à Brighton en Angleterre, dont un chef de gang qui fait froid dans le dos.


 


En 2010, une nouvelle adaptation du roman sort. L’histoire se passe dans les années 60 (au lieu des années 30) mais avec la même intrigue, l’histoire de gangs qui s’affrontent et Pinkie un chef complètement psychopathe.

Pourquoi voir ce film ? un vrai film noir. Le rôle principal, Pinkie, est terrifiant. Pinkie réussit à tromper son monde sans l’ombre d’un scrupule… un psychopathe quoi !. Une belle serveuse tombe amoureuse de cet enigmatique personnage.
Mais Brighton Rock ce n’est pas seulement un beau film. Vous allez vous régaler avec les décors années 60 et les vêtements d’époque, les robes, les chapeaux…
Brighton est une ville d’Angleterre fascinante. De nombreuses boutiques de vêtements vintage, une fête foraine sur l’eau, des rassemblements de motards, vespa…. une prochaine destination pour moi !!! en 2013 j’espère. Un haut lieu de pèlerinage.
Cette année a eu lieu le rassemblement annuel en septembre : http://www.acecafeevents.com/reunion.html
bonne soirée les bikeuses dans l’âme

14 réflexions sur « Brighton Rock »

  1. Je ne connais même pas l’original. Et casse-pied comme je suis, je préférerais commencer par l’original! 🙂

    1. et tu as bien raison !! je voudrais aussi le voir. Les deux sont bons je pense

  2. j’y suis allée il y a longtemps à Brighton et à part le fish and chips, je ne me rappelle de rien!

    1. ohh non 😀 ne me dis pas ça !!! et la fête foraine non ? ouin…. oh pas grave remarque je crache pas sur un fish and chips. ça me rappelera mes années collège ! 🙂

  3. ton blog est superbe!!!! et j’adore le melange mode, culture….
    xxo

    1. ah ben ça !! ça me fait vraiment plaisir… le souci c’est quand on me demande  » c’est un blog sur quoi ??? » « euhhh …. » j’en sais rien et ça me fatigue de trop y réfléchir 😀 ! bonne soirée à toi !

  4. Je ne connais que le roman, et le film original, dont je garde un excellent souvenir. Je ne suis pas très fan des remakes en général !

    1. je suis toujours bluffée par ta culture générale ! je t’admire Océane. Les remakes pas top ? ça dépend. Souvent je trouve que ce sont deux oeuvres totalement différentes et j’apprécie les deux différemment. bonne nuit Océane

  5. Je ne connais pas le 1er et pas courant de la sortie de celui ci … mais bon Sam Riley oblige, je sens que je vais craquer …

    1. Viiiiiii j’ai trouvé une blouse avec un col Claudine chez Nice things !

Les commentaires sont fermés.