Cali – L’âge d’or – La vie quoi !

6Cali_Brest_lacarene

3Cali_Brest_lacarene 4Cali_Brest_lacarene 5Cali_Brest_lacarenePunaise j’ai pris une claque, hier soir, vendredi 10 avril 2015 exactement, au concert de Cali à La Carène à Brest. Un beau cadeau que l’on m’a fait (clin d’œil).
Je pourrais vous chanter la ritournelle qu’il n’y a pas de hasard, patati patata…. n’empêche que parfois c’est un peu comme le Tetris ; tout s’emboîte comme prévu.

Cali nous a présenté son bel album « L’âge d’or ».
C’est quoi l’âge d’or pour vous ?? on va dire la maturité ? mouais… et si l’âge d’or nous appartenait à chaque moment de plénitude…
Comme un bien-être après un fou rire, comme un bon passage entre les plots, comme une bonne dissertation, et puis parfois comme une belle signature en bas de la page qui nous chuchote « Voilà c’est fait ! ». oui l’âge d’or c’est un peu tout ça, en fin de compte l’âge d’or n’a pas d’âge.

9Cali_Brest_lacarene 7Cali_Brest_lacarene 8Cali_Brest_lacarene

Cali nous offre un album intime comme à son habitude. Tout au long du concert, il donne, il donne…. et donne. Il crée une relation fusionnelle avec son public, sincère et humaine. Il vit Cali, à fond. On aime sa poésie, sa personnalité, son engagement et ses coups de gueule. Il nous offre à travers ses nouvelles chansons la vie en famille, les petits moments avec nos proches si importants, parfois rares. Cali amoureux et heureux de sauter comme un kangourou sur la scène. J’avais envie de jumper avec lui tiens ! (menfin me manque un peu d’entrainement sur ce coup là…).

DSCF8949 Cali1 cali2 cali3 cali4 DSCF8930 DSCF8943 DSCF8944 DSCF8945 DSCF8948

Il m’a serré le cœur avec sa Coco, parce que, forcément, j’ai pensé à ma Lili. Ma princesse, mon bijou. Petite bonne femme qui donne de l’énergie pour avancer. Ecoutez les paroles de cette chanson, vous m’en donnerez des nouvelles.

DSCF8955Une fin de soirée … hum… intime… tellement appréciable. merci pour ce cadeau. Merci ma morue….
Une belle découverte : le groupe Minou (photo ci-dessus). Un duo Sabine et Pierre, et toujours un trio. Leur musique Pop m’est parvenue alors que je piplettais avec une belle blonde dans le hall :
« ouh sympa ce qui passe à la radio… merde mon shazam est bloqué »…. « Euh Jeannette c’est la première partie qui passe en ce moment ».
Moment de solitude.
« Qui a posé des hauts parleurs dans le hall de La Carène sans m’en parler ?!? « .

Minou_lacarene_brest

Minou et Jeannette.

Bon j’ai pas dormi beaucoup pour vous préparer ce post alors please si tu piques mes photos, mets au moins le lien de mon site. Hein mignonne. merci Braz !!
Crédits photos Lajupettedejeannette.com (reconnu par de grandes marques comme Pâté Henaff et la société anonyme Transbigouden. Merci pour leurs encouragements).