Ciou et son premier livre « Chat siamois »

J’ai un goût prononcé pour les ambiances un peu noires, fantastiques.

Je vous présente aujourd’hui Ciou. Ciou est une artiste qui fait partie du mouvement lowbrow (wikipédia : est un mouvement d’art pictural apparu à Los Angeles en Californie, à la fin des années 1970). J’adore ses illustrations d’un monde fantastique, avec ses petites têtes de mort, ses poupées machiavéliques mais qui n’oublient pas de porter leur noeud dans les cheveux. Des contradictions, de la surprise et des mélanges de genre. Tout ce que j’aime !!

« Sa première grande exposition a eu lieu en 2004, à New York, à la galerie Flux Factory. L’international lui ouvre rapidement ses frontières : elle expose à Paris, Rome, Barcelone, Berlin, New York, Portland, Bruxelles et Amsterdam avec des artistes confirmés. En 2009, elle participe à l’Urban Superstar Show au musée d’art contemporain, El Madre, à Naples ; puis expose, en solo Nymph à la Galerie Kochxbos à Amsterdam. Les oeuvres de Ciou mêlent subtilement onirisme et cauchemars, un univers merveilleusement acide. Chat Siamois est son premier livre. » Une collaboration avec Guillaume Bianco.
« Chat Siamois » me fait penser à un bouquin trouvé chez un libraire du fin fond de l’Irlande. Un livre avec de la poussière dessus, comme un grimoire. Ce sera mon grimoire posé sur ma bibliothèque de « précieux ».

http://ciou.eu/

http://ciouland.free.fr/

Un cabinet de curiosités autour de Ciou qui m’inspire. Je ne sais pas si ça parle plus aux nanas qu’aux hommes de ma génération, mais chez Ciou j’ai l’impression qu’il a ce goût pour la période Victorienne que j’apprécie fortement. Le must, maintenant, que je puisse un jour faire dédicacer mon livre. Et pourquoi pas, me laisser tenter par un tattoo lowbrow.

 

 

4 pensées sur “Ciou et son premier livre « Chat siamois »”

    1. ah je suis heureuse que tu apprécies cet univers. Rares sont les gens qui partagent mes goûts (si mon homme, oufff). c’est ce que j’apprécie depuis que je blogue, je me sens moins seule !! bon après-midi Sonia

    1. poulette mais avec ton petit nuage noir en ce moment, je ne sais pas si c’est trop conseillé… oh si !! l’histoire finit bien :)) bisous Arwen

Les commentaires sont fermés.