Jersey Boys de Clint Eastwood

Jersey_Boys_cinema Les films comme Gran Torino, Million Dollar Baby et Sur la route de Madison m’ont profondément marquée.

Pour cette réalisation, Clint Eastwood se penche sur l’histoire du groupe pop rock américain The Four Seasons. Ce groupe était composé dans les années 60 de quatre garçons du New Jersey : Frankie Valli, Bob Gaudio, Tommy DeVito et Nick Massi.
Ce film est adapté de la comédie musicale du même nom, jouée à Broadway en 2005.

Jersey_Boys_cinema2

The Four Seasons, ça ne me parlait pas vraiment. Je ne vais jamais lire les critiques avant. Je regarde rapidement le teaser ou je me base sur l’affiche.
Dès les premières scènes, on est charmé par ces adolescents des années cinquante. Et forcément, l’homme pousse un cri « wahou… là y’a d’la caisse ». Mais le film ne s’arrête pas à une juste reconstitution d’époque avec une série d’événements qui marqua le groupe… non… il est rempli d’humour et d’émotion. Clint Eastwood retrace pendant 2h14 la vie de ce groupe. Malgré les moments de gloire et les drames, le réalisateur met en lumière cette forte et sincère amitié entre ces garçons. C’est ce qui fait tout le charme et la force de ce film.

Ce style, la voix si particulière de Frankie Valli me ramène à l’enfance. Nos fœtus ont dû être bercés par Can’t take my eyes over you (1967), Sherry (1962)My Eyes Adored You (1975), Big girl don’t cry (1962), Beggin’ (1967), Fallen Angel (1981)… 

Coup de coeur. Merci Mister Clint.

Still from Clint Eastwood's Jersey Boysclint_eastwood_jersey_boysJERSEY BOYS

2 pensées sur “Jersey Boys de Clint Eastwood”

  1. J’adore ce que fait Clint Eastwood, celui-ci serait à ajouter sur ma liste de films à voir!!!

Les commentaires sont fermés.