L’artiste Cute Amalia et ses Art Dolls

Un échange agréable avec la talentueuse et prometteuse Cute Amalia !!


Je viens de découvrir ton blog et je suis tombée littéralement en admiration devant tes petites poupées, curieuses, charmeuses et tellement coquettes.

Comment t’est venue l’envie de créer ces fées mystérieuses ?
Depuis toute petite je suis fascinée par les fées (j’avoue même que je crois en elles, syndrome de Peter Pan !!). C’était donc une évidence que de leur donner vie…

L’envie de créer des poupées m’est, elle, venue il y a un an. Je suis autodidacte, j’ai commencé par créer des bijoux après la naissance de mon deuxième fils et un jour en faisant des recherches sur le net, j’ai découvert les poupées d’artistes, ce fut une révélation !.
Ne pouvant m’en offrir et sur les conseils d’amis je me suis lancée et franchement je m’éclate à donner vie à ces petites créatures toutes différentes…

Quelles histoires magiques racontent ces belles créatures ?
Je travaille beaucoup selon mon humeur, mes envies, ce qui m’entoure (et selon ce que l’on me commande !). Du coup, elles sont toutes différentes et leurs histoires aussi.

Je fais des recherches pour que leurs prénoms leur correspondent bien, ensuite je leur invente une histoire, une manière de leur approprier une âme, la personne qui en adopte une continue ensuite cette histoire…
Je ne sais jamais à l’avance à quoi vont ressembler mes belles, j’ai une idée de base qui se transforme au fur et à mesure. Je suis toujours surprise du résultat final.

Sens-tu que ton travail évolue vers un style, une griffe ?
Mon travail a beaucoup évolué en un an. Je recherche toutes les techniques qui peuvent m’aider sur internet (qui est une vrai mine d’or…). J’ai aussi eu la chance de faire la rencontre d’une artiste extraordinaire (sur facebook). J’admire son travail, elle m’apporte son soutien (plus que précieux) et me donne des conseils techniques qui m’aident énormément. Je ne la remercierai jamais assez.

Mon style se peaufine au fur et à mesure que je crée de nouvelles poupées ; les coiffures volumineuses sont mêmes devenues une signature ainsi qu’un petit coeur que je mets sur les poitrines. J’ai la grande chance d’avoir rejoint l’équipe ADO (art dolls only) qui regroupe un grand nombre d’artistes de poupées d’art ; des challenges sur différents thèmes sont lancés régulièrement ce qui permet de se renouveler et de tenter de nouvelles techniques.
En fait, je pense qu’on évolue tout le temps. Il a plein de choses à apprendre et moi j’ai encore du boulot !!.

 

As-tu déjà exposé ? si oui où ? As-tu des projets d’exposition ?
Ton travail a-t-il déjà été publié dans un magasine ?
Je n’ai encore jamais exposé. Je garde des poupées dans ce but mais je ne suis pas encore prête (je m’occupe pour l’instant de mes lutins dont le dernier va avoir 1 an !).
Pour la publication en magasine, j’ai des projets et que dire à part : vivement noël …….^^
Quels sont les artistes/créateurs que tu admires tout domaine confondu ?
J’apprécie beaucoup d’artistes. Mes favoris restent quand même Julien Martinez, Nefer Kane et Tim Burton ; ensuite je dirai Benjamin Lacombe, Christine Alvarado, Tireless, Marina Bychkova et ses Enchanted Doll,……
Un chanteur que tu affectionnes ?
Je n’ai pas de chanteurs favoris, j’apprécie la musique latine et celle des années 80 (souvenirs, souvenirs !). En fait, j’écoute de tout !.
 

Elle m’a remercié à plusieurs reprises mais c’est bien moi qui la remercie d’avoir pris son temps de me répondre à ces quelques questions. Un grand plaisir. Je n’ai aucun doute que son magnifique travail va être très très vite remarqué.
Un jour, peut-être, je lui demanderai de me réaliser une poupée qui me corresponde.
Vous la trouverez via les adresses ci-dessous. Elle sera à l’écoute de vos envies, de vos rêves !. Bonne journée à vous tous !

Site : Alexandra SOURY Art Dolls

Les photos sont publiées avec l’autorisation de Soury Alexandra

10 pensées sur “L’artiste Cute Amalia et ses Art Dolls”

    1. fascinée d’apprendre que cela ne fait que un an que tu crées ces bouts de femmes ! bravo ! je sens que tu vas encore faire des merveilles….

  1. J’avoue que certaines personnes vont peut être, être effrayées mais moi j’aime bien. Ca change de ce que l’on peut voir beaucoup de créativité. Merci pour cette découverte et cette interview. Bises ma jolie

  2. Félicitations à Cute Amalia, une grande artiste qui sait passer d’un style à un autre en gardant toujours le même talent.

    1. c’est vrai, ces poupées ont chacune un univers bien à elle. Merci Bunny Kokeshi pour ton commentaire. Bonne soirée !

  3. Bonsoir ,trés sympa l’interview,moi aussi j’adore ce que fait Alex d’ailleurs j’ai commandé Lilith,celle avec la tête de mort,trop jolie hein !!Bises

    1. oohh la chance vraiment ! elle est magnifique !! j’aime cette poupée…. et unique en plus. Félicitation à sa mère adoptive 😉 merci pour ton commentaire. bonne soirée !

Les commentaires sont fermés.