Poetry de Lee Changdong

poetryAffichePoetry est un film dramatique, sud coréen. L’histoire d’une personne âgée qui élève son petit fils seule. Elle est, elle aussi, un peu seule. Sa fille lui a laissé son fils pour partir travailler loin. L’enfant, un ado, ne l’aide pas beaucoup et la vie de cette dame n’a rien de rose.


Elle est un peu rêveuse et aime les poêmes ce qui la pousse à s’inscrire à un cours de poésie.
Mais la vie n’est pas un poême. Dans sa course à l’inspiration, aux mots pour composer son poême, un êvenement tragique va bouleverser son regard sur le monde.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fo2dfY317-k[/youtube]

J’ai pensé en observant cette femme qu’elle était hors du temps. Son corps était là mais pas son esprit. Une des raisons la plus évidente est qu’elle est toujours en retard. Son mouvement est lent et n’est pas en harmonie avec les autres personnes. Ce qui pèse aussi tout au long du film c’est la solitude. Les gens dans le film ne s’écoutent pas, ne se parlent pas. Chacun est dans sa bulle. ça fait froid dans le dos. Un beau film.


9 réflexions sur « Poetry de Lee Changdong »

    1. il dure par contre 2h20 il me semble. Pour ce film, il faut prendre son temps et respirer à fond car on a le coeur serré

  1. J’ai beaucoup aimé ce film que j’ai vu au cinéma et ensuite on m’a offert le DVD. C’est une réflexion sur notre société rude et indifférente. Il existe heureusement la poésie. Il y a la maladie aussi.
    Tiens, tu me donnes envie de revoir ce film troublant, à la fois beau et dur, comme les films asiatiques savent l’être, balançant sans transition entre merveille sublime et réalisme cru.

    1. c’est assez désarçonnant effectivement leur univers. Nous sommes plus latin. J’aurais hurlé et crié dans cette situation. Merci Grillon pour ton commentaire. Bonne journée

Les commentaires sont fermés.