SirDjos créateur de mode

sirdjos1J’avais envie, depuis quelques mois, de rencontrer ce jeune et prodige styliste SirDjos qui a installé son showroom à Quimper. Propulsé (en partie) par Pascal Jaouen, brodeur réputé, il n’était pas facile pour moi de provoquer cette rencontre qui pour lui n’avait pas grande valeur (une blogueuse….). Mais non c’est avec bienveillance qu’il m’a ouvert la porte de son nid.

J’avais comme une grande fille préparé mes questions. Bien-sûr, je n’ai jamais retrouvé ce fichu papier. C’est autour d’un café qu’on a papoté. Une question qui me trouble souvent. Alors, lorsque je lui ai demandé quelles étaient ses sources d’inspiration, j’ai senti un certain agacement.
En communion avec ses sens, ses émotions, son inspiration se trouve partout. Il se parfume l’esprit en se baladant dans la nature, joue du piano, respire les notes de musique, rentre de voyages avec des couleurs et des souvenirs qui ne peuvent qu’enrichir ses collections.
J’aime ce regard. Le regard qu’il a sur la vie. Différente.
Il m’a précisé que les armures ont trouvé leur place dans sa collection. Est-ce un symbole de protection ? Je ne pense pas. Justement. Je pense que SirDjos part en croisade ; sa quête commence.
Méfiez-vous de sa douceur.

Rien n’est académique chez lui. Le sens des procédures et des savoirs, il les balaie de sa main et se crée une histoire. Une histoire fabuleuse pour ce garçon de 25 ans qui a appris seul, après avoir vécu de mauvaises expériences dans les écoles de stylisme.
Il a déjà en lui, depuis longtemps, ce luxe de création innée. Loin des écoles, c’est en se frottant à la réalité qu’il a créé sa marque SirDjos.
Il collabore en ce moment avec Armor Lux. Des basiques Armor Lux revisités par SirDjos seront proposés dans tous les magasins en France, mais aussi Londres et New-York à partir de mi-juillet. On sera au rendez-vous.
Je vous laisse avec ses superbes dessins et pièces.
L’atelier Showroom ouvre ses portes tous les mercredis de 8h à 20h, 72 ter rue de la Providence à Quimper. Port : 06.47.76.81.23 (autre jour sur rendez-vous).
sirdjos_quimper_mode

sirdjos_quimper_finisteresirdjos_quimper_styliste_bretagnesirdjos_robe_styliste_bretagne


Crédits photos lajupettedejeannette.com

sirdjos_quimper_mode_bretagne

14 pensées sur “SirDjos créateur de mode”

    1. Oui tu as vu les yeux? Un trait. Sa marque de fabrique

  1. Jolie rencontre !!! J’aime beaucoup les croquis … et le bazar sur le bureau, ça fait vraiment artiste !!

    1. Hé hé le top une grande table chez toi pour découper et assembler. C’est clair un bordel artistique

  2. là, je te tire mon chapeau! Bravo Jeannette! très intéressant! je vais twitter et facebooker, tiens……

    1. Je sais que tu aimes les belles choses. Ça me fait plaisir que ça te plaise bisous !!!!

  3. Bravo Sirdjos, votre créativité est très intéressante, bon vent!!!

  4. Il y a de bien belles photos pour présenter de bien belles choses.
    Où peut-on les acquérir ou, mieux, ce jeune styliste travaille-t-il sur commande ?

    1. Il se fait un plaisir de recevoir. Le mieux est de prendre rendez-vous avec lui et de passer voir ses créations. Sans souci pour un travail sur commande

Les commentaires sont fermés.