SUBMARINE un film très aquatique (avec du Arctic Monkeys en sirop)

submarine_afficheTu coules, tu es submergé. Tu t’enfonces. vite la surface. De l’air. Tu suffoques ; tu cherches à te remplir, remplir tes poumons en profondeur… jusqu’au bout… et ressentir ce renouveau…

Ce temps peut être court, une seconde ou un mois… une nuit… on est plus là… mais simplement un corps.

J’ai pris la tasse. Et Adjani qui touche le fond de la piscine avec son petit pull marine. Je ne peux plus la voir. J’ai la nausée. Changeons les paroles.

Dans ces moments là, un peu comme un plongeur qui te tend un détendeur, je croise mon capitaine, mon sauveur, mon sauveteur de la SNSM. Il me soulève et m’embrasse de tout son être. Me redonne la vie et l’énergie. C’est lui et seulement lui. Je vais me tatouer une encre sur le cœur.

Voilà pour ce qui est d’une plongée en eaux troubles.
submarine2

Submarine – Bande annonce Vost FR par _Caprice_

Synopsis
À 15 ans, Oliver Tate a deux gros problèmes : il rêve de coucher avec sa petite amie et sa mère est en train de se laisser séduire par un gourou. Pour empêcher le pire et réussir le meilleur, Oliver n’a que deux atouts : un vocabulaire incroyablement riche et une immense confiance en lui…

submarine3

Ce film a reçu 2 prix et 6 nominations (Londres, Berlin, Toronto..). Classé comédie, je pourrais dire comédie dramatique d’un humour britannique dont on se délecte avec plaisir. J’ai tellement adoré. Je l’ai regardé trois fois de suite…

submarine1

Toutes nos petites manies, nos arrangements, notre côté sombre. Ce film est une solution à l’asphyxie. La bande originale du film est réalisée par Alex Turner des Arctic Monkeys. Groupe rock, du Royaume-Uni, créé en 2002. Trop bon.
Alors si vous aussi vous buvez parfois la tasse, il y aura toujours un marin ou une sirène pour vous repêcher. A vous de bien l’aimer.

Je vous ai aussi trouvé une interview d’Etienne DAHO dans les Inrocks sur Alex Turner.

12 réflexions sur « SUBMARINE un film très aquatique (avec du Arctic Monkeys en sirop) »

  1. Je le mets sur ma liste, j’ai vraiment besoin d’un film comme ça en ce moment ! Merci pour la découverte, bises !

  2. Le cinéma anglais est vraiment un cinéma de qualité. Et vu les critiques élogieuses, ce film donne envie que l’on s’y intéresse (notamment pour la BO)!

  3. Je connais bien la chanson car fan d’Alex Turner mais je découvre qu’il y a un film derrière ! L’histoire semble bien sympathique !

    1. Je ne connaissais pas ce groupe… et puis je suis aussi tombée sur eux sur Canal dans le Grand journal… tout ça en même temps. Belle découverte. La bise Isa

Les commentaires sont fermés.