Vivienne Westwood’s ethical fashion africa collection

Cette campagne de publicité photographiée par Juergen Teller, n’est pas d’actualité. Elle date de 2011 et a pour but de promouvoir la collection de sacs de Vivienne Westwood confectionnés au Kenya, Nairobi, inscrit dans un programme éthique.
Peut-on parler de commerce équitable…

v_ethicalfashionafricacollection

vivienneafrica vivienne_westwood_by_juergen_teller

Vivienne Westwood, ses cheveux roux, femme punk du nord ; tout est un contraste avec la beauté africaine et la lumière.

Une mise en scène ou une mise en danger (Vivienne Westwood a fait ses preuves, alors la peur….) ?. Difficile de prouver que la mode est un facteur social surtout en période de grande crise mondiale. Et pourtant, je suis assez pour. Ce sont des métiers d’artisan. Le simple fait d’être derrière sa machine à coudre résonne. Alors bien sûr un programme comme celui-là peut faire du bien.
Cependant, je me demande à qui profite le plus ces grandes campagnes de pub (qui ont sans doute coûté la peau des fesses même si Vivienne Westwood s’est changé en mannequin). J’espère que les figurants ont reçu aussi leur part du gâteau. Faisons confiance à Mme Westwood.
à vous de juger….

westwood vwestwoodfall2011juergen viviennewestwood_ethicalfashionprogramm vivienneethicalafrica viviennewestwood_juergenteller

Une réflexion sur « Vivienne Westwood’s ethical fashion africa collection »

Les commentaires sont fermés.