Le petit studio de Stef /// Lastefotographie

stephanie-lagares-photographe2
Stéphanie LAGARES

J’ai envie de vous présenter Stéphanie Lagares. En plus, d’être une bikeuse, elle a lancé son activité de Photographe. Une photographe un peu particulière puisqu’elle connaît bien et apprécie le milieu de la kustom kulture.
Avec quelques kilomètres en moins, j’aurais aimé, sans aucun doute, passer du temps avec Stéphanie. Je serais bien allée rouler ; suivre virages et courbes avec confiance, cramer ensemble quelques litres du breuvage. Oui mais elle est en haut et moi en bas (sud Finistère // Côtes d’Armor). oui je sais c’est faisable… ça viendra j’espère.

stephanie-lagares-photographe3

Autre « particularité » de Steph, elle a usé les bancs de l’école avec mon homme. Ahhaaa ! plusieurs années après, grâce aux réseaux sociaux, ils se sont retrouvés. J’en profite pour vous la présenter et présenter son travail.

Hello Stéphanie, dis-moi qu’est ce qui t’attire toi chez Harley ?
« Quand j’étais petite ma mère m’a interdit de posséder un 2 roues motorisé… pourtant je bavais dessus… mais comprenant ses inquiétudes, j’ai attendu bien sagement… et puis j’ai toujours eu des potes motards… Enfin mon ex mari m’a boostée et m’a convaincue qu’une harley c’était accessible et maniable, j’ai suivi ses conseils et je me suis lancée… j’ai acheté ma 1ère harley à 24 ans, j’ai trainé avec mes potes bikers et depuis je suis restée fidèle à la marque.
C’est une machine qui vit… ça fait bizarre de dire ça mais entre les vibrations et le bruit incomparable, le fait qu’on puisse la personnaliser en fonction de nos besoins et nos envies et surtout que ça devient notre bébé.

J’aime ce milieu où chacun respecte les choix des autres, qu’ils soient en fonction de leur budget ou esthétiques, tout le monde à sa place, en 15 ans le milieu s’est ouvert. »

Est-ce que c’est lié à un de tes traits de caractère ?
« oui, je crois bien que c’est lié à un de mes traits de caractère, une harley peut tellement être personnalisée que finalement elle ne rentre plus dans les critères de modèles standards … je ne suis jamais rentrée dans les cases non plus, c’est peut être un moyen pour moi de me retrouver en osmose pour une fois 😀 »

stephanie-lagares-photographe1

Qu’est ce qui t’a décidé à créer ta petite entreprise ?!
« Dans mon parcours de vie, j’ai eu la chance de me permettre de faire une pause et de me demander ce que je voulais vraiment faire, la photo j’en fait depuis pas mal d’années, j’étais correspondante de presse pendant 10 ans, mais je n’avais pas envie de retomber dans des sujets imposés par les autres.

En parallèle, j’ai toujours regretté de ne pas avoir une jolie photo de moi sur ma première Harley… j’ai sondé un peu le milieu des bikers pour savoir comment ils feraient eux pour en avoir une, ils m’ont tous répondu qu’ils n’iraient pas voir un photographe classique pour ça, qu’ils ne se voyaient pas le faire, mais que si quelqu’un comme moi qui est déjà dans le milieu et qui fait de la photo (je traine souvent avec mon appareil, et bien oui, j’aime faire des photos de motos !) le leur proposerait, ça serait une bonne idée.
J’ai été surprise par la remarque mais l’idée a fait son chemin, mais je voulais également proposer une formule « clé en main » et allier tous les univers que j’aime. »

marque Harley for ever ?« sans aucun doute !!! »

stephanie-lagares-photographe5

Peux-tu me parler de ta moto
« Aujourd’hui je possède un petit 1200S de 2002 que j’ai acheté neuf. Je voulais lui garder son côté atypique mais je ne savais pas quoi faire… mais ça y est j’ai trouvé le look qui lui laissera son côté sport tout en étant atypique et personnalisée…
Elle est en cours de transformation pour le moment. Je me suis attelée à l’avant avec un guidon de type T bar avec une bulle, mon pot d’échappement est un hooker (je crois que ça n’existe même plus) mais le son et le look que ça lui donne, je kiffe.

stephanie-lagares-photographe4

« Et cet hiver si tout se passe bien, je m’attaquerai à l’arrière, enfin je ferais faire plutôt haha … avec une jolie peinture qui pour moi, sublime la personnalisation… affaire à suivre.

Tu peux aussi me parler de l’ancienne ?
Avant j’avais un 883 de 1996, il était assez bas et brillait de partout, dès que je pouvais je rajoutais des pièces chromées avec le peu de sous que je pouvais mettre dedans… ensuite je l’ai vendu pour m’acheter mon 1200.

Tes projets, les concentrations que tu adores….?
mes projets ? trop pour pouvoir les citer ici…
Les concentrations que j’adore ? je me suis absentée du milieu quelques années, je redécouvre les concentres, il y en a qui ont disparues et d’autres qui se sont développées, le KOSS reste pour moi l’évènement en Bretagne à ne pas rater autant par l’accueil qui nous est réservé que par les bikers et bikeuses qui la fréquentent, une super occasion de faire de nouvelles rencontres et de découvrir de nouvelles montures.

stephanie-lagares-photographe6

« Je reste sur des rencontres plus intimes de clubs qui offrent aussi une convivialité … « 

stephanie-lagares-photographe7

Merci pour ce petit partage ! je te souhaite de belles photos, de belles rencontres et de bons moments à partager.

Pour tous vos projets, vous pouvez la contacter par
Téléphone : 07 64 09 96 15
Par mail : lastefotographie@gmail.com
et liker sa page pour découvrir son travail : Lastefotographie

Crédits photos @ Lastefotographie (Les photos publiées dans l’article ne sont pas libres de droit)