Looking beyond the horizon with Marylou #7

Crédit Photo Florent Ratz

Je suis tellement heureuse de vous présenter Marylou, une bikeuse rencontrée il y a deux ans sur le forum Sportster. Elle avait participé à un concours photo 

Ses magnifiques clichés m’avaient tapée dans l’œil. Deux ans plus tard, c’est avec la même gentillesse et bienveillance qu’elle a accepté que je publie ses photos de son ami Florent Ratz, et de nous faire partager sa passion. Toujours dans l’esprit de vous faire comprendre et apprécier ce qui peut animer une motarde, ce témoignage, comme pour les autres témoignages, sont de petits bijoux qui ne demandent qu’à être conservés précieusement.

« J’ai 26 ans, diplômée ostéopathe en juin 2015 et j’ai ouvert mon cabinet début janvier 2016 là où je vis, en bord de mer, à Courseulles sur mer (15 kms de Caen).

Pas de vrai lien entre mon métier et la moto.. à part que si je continue avec les configurations de la mienne, je vais devoir consulter plus souvent un ostéo 😀

En fait, j’ai eu la chance de pouvoir faire de la moto derrière mon père vers l’âge de 10 ans; il avait une virago et son grand rêve était d’avoir une Harley. Nous sommes mêmes partis à Chicago et j’ai souvenir d’être entrée dans une énorme concession Harley ! J’en garde un bon souvenir !.

Malheureusement, mon papa est décédé à mes 13 ans. A ce moment là, je n’avais pas pour but de passer le permis moto pour autant.
Crédit Photo Florent Ratz
A l’âge de 20 ans, j’ai eu l’occasion de passer le permis moto (un proche qui tenait une auto-école) et hop, une folie, j’ai acheté un Iron 883 comme première moto ! (Malgré avoir lu sur plusieurs forums que c’était complètement fou d’acheter une Harley pour se faire la main, qu’il y avait des chances de la faire tomber, etc…).
Et ben j’ai osé !
Il faut dire que j’avais déjà des copains qui roulait en HD et c’est eux qui m’ont permis d’oser le rêve.
Je l’ai donc achetée neuve. A l’époque, elle me paraissait parfaite d’origine mais rapidement, la folie des modifications m’a envahi : Selle Rough Craft, stage 1 avec pots SE, phare rabaissé + grille, plaque déportée, sacoche latérale, compteur vitesse déporté, GB avant raccourci, porte bagages, petits rétros ronds, poignées et amortisseurs Burly (je ne crois pas en oublier ?!).
Tout ceci s’est fait sur environ 2 ans, toujours à la recherche du meilleur prix avec des copains bricoleurs qui m’ont beaucoup aidée (car je n’y connais rien !!).
Cela fera 4 ans en Mai 2017 que je l’aurai. Je l’aime toujours autant mais parfois j’hésite à passer à un look café racer (re-modifier la mienne ou en acheter une autre), tout en restant chez HD car j’aime trop ce bruit !!.
Concernant les autres marques, j’aime aussi Triumph (mon conjoint en a une que j’ai déjà eu l’occasion d’essayer).
En 2014, je suis descendue en moto avec des copains à ma 1ère concentration : celle de Montalivet !! Plein de bornes en 1 seul week-end, et même pas mal aux fesses ! C’était top, j’ai beaucoup aimé ! Du coup, au mois de Mai 2017, direction Grimaud !! Mais cette fois-ci, nous descendons les motos sur plateaux et on y passe la semaine pour profiter du coin.
Crédit photo Florent Ratz
J’aimerais et je vais augmenter le nombre de week-end en moto/sac à dos ! Je me suis déjà rendue du côté de Cancale / Saint Malo. La Bretagne est magnifique et mérite le détour !.
Mon but ultime serait dans un avenir proche (environ 5 ans), faire l’ouest américain en bécanes !!! Je le ferai, ça c’est sur! Mais ça s’organise…
Je me donne les moyens de voyager donc ça serait top de pouvoir allier les deux : moto et voyage.
Concernant les photos, c’est un ami, Florent Ratz (de Bernay), photographe amateur, qui les a faite. Merci à lui 😉
 Merci à toi Marylou. Touchant, ce témoignage me donne aussi l’envie de changer d’atmosphère ! si tu as le courage de dépasser Cancale, passe me faire un coucou à Quimper. bises !

4 pensées sur “Looking beyond the horizon with Marylou #7”

  1. Superbe Témoignage, cette jeune bikeuse m’a l’air très sympathique
    Je lui souhaite un maximum de rides.

    1. merci pour ton commentaire. Oui qu’elle continue a profiter de la vie

Les commentaires sont fermés.