The Tattoorialist & co.

Livres de tatouage indispensables : The Tattoorialist Street Tattoo, Inked, 1000 Tattoos chez Taschen

livre_tattoo_the_tattoorialist

pascal_thetattoorialist
Pascal du blog « les mots perdus » dans The Tattoorialist STREET TATTOO

Bonne année 2016 ! 2016 continuer à vivre avec la musique, s’évader avec de bons romans, se satisfaire de petits bonheurs, avoir de petits projets ou de grandes ambitions. Je vous souhaite des moments de soulagements et de répit face aux douleurs physiques ou morales, des caresses, de la chaleur humaine et du bon chocolat… et de la bonne bière à partager entre amis et en famille.L’année s’est bien finie pour la jupette. De belles fêtes avec ma famille, les cadeaux sous le sapin, de bonnes bouteilles, les filles se sont faites toutes belles et les hommes étaient joyeux. Nous avons ri et partagé nos mauvaises aventures de l’année avec beaucoup d’humour. On a bien-sûr taillé un beau costard à certains et de beaux tailleurs à certaines qui nous ont mené la vie dure. Ils sont tous habillés pour 2016 Aaahaa ! On a parlé aussi d’avenir, une belle maison pour mon frère, de good trip pour mon père, du cordon bleu que devenait ma nièce et de la bonne mine de ma belle-sœur (il me semble que l’on a parlé d’implant mammaire… mais j’en suis plus très sûre…).

Les cadeaux aussi were perfect : deux livres sur le tatouage
– The Tattoorialist STREET TATTOO de Nicolas Brulez et Mylène Ebrard
– INKED Tatouages Nouvelle génération de Lola Mars.

the_tattoorialist_street_tattoo
Rozenn de Miss Pakotill dans The Tattoorialist Street Tattoo

J’ai savouré The Tattoorialist par ses photos de rue. C’est frais, sincère, les tattoos sont classés par genre. Même si parfois, certains pouvaient se trouver là ou là… le travail est bien fait. Et en plus, la cerise c’est que la belle Rozenn qui a créé mon logo est dans le bouquin, Miss Pakotill. Et deuxième bonne surprise, Pascal, le motard poète est lui aussi page 147 !
Je ne connais que des gens biens… hihi
Inked un livre un peu plus confus mais qui conviendra merveilleusement bien aux personnes qui aiment les citations. De belles photos mais qui pour moi manquent de cohésion …

Inked_lola_mars

DSCF1276

J’en profite pour vous parler d’un bouquin indispensable sur vos étagères (offert par ma Bistrak’) c’est 1000 tattoos True Love de Taschen.
Construit chronologiquement, sont illustrés les premiers tatouages par des photos d’époques. Un régal. Pour les Quimpérois, vous pouvez le trouver chez Rose Bunker, haut de la rue des Boucheries à Quimper (1 rue de Kergariou). Ils ont même un site Rose Bunker.
Bye.

1000_tattoos tattoos_truelove DSCF1243