Fin août, direction Briec ! les amateurs de sensations fortes ont un rendez-vous annuel, dans cette commune du sud Finistère à quelques kilomètres de Quimper.
Cet événement est exceptionnel. Je dis exceptionnel car il rassemble de grands champions du monde de FMX, BMX et Stunt principalement.
Briec ça ne parle pas à tout le monde… ça me parle. C’était parfois une de nos pauses dans les bureaux de la Moto-Ecole. Je finissais exténuée, collée au radiateur, après 2 heures de plateau.








Ce spectacle mondial, le Finist’Air Show, offre au public, parfois novice, des surprises. Les pilotes donnent de leur personne, prennent souvent des risques comme Tom Pages, champion de FMX Freestyle qui a chuté. Heureusement, rien de grave. On retient surtout son premier Front Flip devant le public. C’est une figure difficile et rare.
Tous ces riders nous en ont mis plein la vue. Je pense qu’ils prennent aussi beaucoup de plaisir. L’adrénaline est à son comble.
La vidéo officielle (ci-dessus) est extra !.
Je garde de ce show ma rencontre avec Sarah Lezito. Mais aussi la performance plus agressive de Romain Jeandrot, les stunteurs. Mon coup de cœur va aussi à Fabien Stephan, notre champion breton de BMX flat. Et puis… (je sais vous allez rire), j’ai gouté pour la première fois du Red Bull. AAHAA en fait j’en ai pas besoin je suis déjà sur 220 volts. C’est pas mauvais. Au citron bof. Rien de mieux que l’original.
Allez je vous embrasse. Et bon courage pour la semaine (l’automne arrive et le mal de gorge avec…).
©lajupettedejeannette.com
