Le Char à bancs/ferme auberge/Plélo/près de St Brieuc

Je voudrais vous faire découvrir une ferme auberge hors du commun, un endroit magnifique, agréable à tous points de vue. Je vais le faire en deux parties. J’ai pris tellement de photos.

Une entreprise familiale qui a commencé il y a 40 ans. Un couple, le même rêve, faire vivre un moulin, partager les bons moments avec sa famille, ses copains. Beaucoup de travail au fil des années. Leurs filles se sont elles-aussi engagées dans cette aventure. Et les enfants…. trois générations qui oeuvrent au Char à bancs.

Ils ont le même amour de la nature, des choses bien faites. Alors forcément, le moindre détail est un plaisir des sens : la cuisine, la déco, la brocante, le potager, la balade dans le parc…. tout est harmonieux et en équilibre.

La potée qui mijote dans un énorme chaudron est issue de leur potager. Les produits sont bio. Soucieux du commerce local, on peut aussi acheter du cidre du voisin. Je vous laisse découvrir leur site qui explique mieux que moi la vie de cette entreprise familiale. En ce qui me concerne, je vous laisse avec mes photos. Nous avons passé une magnifique journée. Il ne peut avoir de meilleure adresse pour fêter un anniversaire !! et quel anniversaire. Je connais cette adresse depuis très longtemps mais ça faisait 9 ans que je n’y étais pas retournée. A chaque fois, on se dit qu’il faudrait qu’on loue une chambre d’hôtes chez eux… et on oublie. Un jour peut-être. Episode à suivre….

 http://aucharabanc.com/











4 réflexions sur « Le Char à bancs/ferme auberge/Plélo/près de St Brieuc »

    1. ‘ai oublié de préciser qu’ils sont passés sur Télématin au mois de juillet. merci Isa et bon dimanche !

  1. et bien j’en ai l’eau à la bouche ! c’est tout à fait le genre d’endroit où je ne mange pas assez souvent! pourtant, il y en a ici des ferme-auberges mais je n’ai pas passé le pas……

    1. nous aussi on ne pense pas assez à y aller. En plus ce n’est pas plus cher. bises Arwen !!!

Les commentaires sont fermés.