Un Harley Break à Locquirec

locquirec-hotel12

A Locquirec que sont mes racines et mon cœur, mes premiers feux sur la plage, mes premiers plongeons du quai, mes premières bêtises, mes premières vacances en camping. J’ai mis plusieurs années à y retourner à cause de souvenirs douloureux. Il fallait bien que je passe ce cap en laissant de côté nostalgie et mélancolie.

locquirec-hotel6 locquirec-hotel7Petite, je passais devant le Grand Hôtel des Bains de Locquirec ; dans la famille nous savions que ce n’était vraiment pas fait pour nous ! De plus, cet hôtel nous impressionnait depuis le tournage du film « L’Hôtel de la Plage » de Michel Lang sorti en 1979.

 

locquirec-hotel10 locquirec-hotel9 locquirec-hotel8

Que pouvait-il bien se cacher derrière ce portail si charmant ?

Je me suis décidée l’année dernière à passer ce portail. Avec mon homme, nous nous sommes dit que nous avions le droit de se faire plaisir, de nous offrir cette parenthèse… et laisser cette espèce de culpabilité de côté, ça fait un bien fou !!

locquirec-hotel11 locquirec-hotel4 locquirec-hotel1 locquirec-hotel2 locquirec-hotel13

Le parc offre une vue exceptionnelle sur la baie de Plestin-les-Grèves et Trébeurden. La décoration épurée et soignée procure un sentiment de calme et réconfort. Malgré notre accoutrement et notre arrivée en Harley, nous avons été très bien accueillis. La boucle est bouclée. Nous sommes rentrés par les Monts d’Arrée. Je reviendrai à Locquirec.

locquirec-moto moto-blog-bretagne montsdarrees-moto4 montsdarrees-moto3 montsdarrees-moto2 montsdarrees-moto1

2 réflexions sur « Un Harley Break à Locquirec »

  1. Haaa…

    Locquirec….
    Locquirec et son charme naturel de petit port de pêcheur très calme durant tout l’hiver.
    A l’arrivée des beaux jours, la petite citée s’anime chaleureusement.

    Du Moulin de La Rive au Fond de la Baie, en passant par les Sables blanc et Porz ar viliec… il y a le port….
    Se prelasser sur la terrasse de chez Tilly, manger une glace chez Pti Ane….Plonger du molle lors d’un bain de minuit improvisé entre pote ….
    Toujours plaisant de revenir à Locquirec en effet…..

    Sympas aussi le retour dans le sud 29. La bascule Nord-Sud au Roch Tredudon et le plongeon visuel sur la réserve St Michel. Selon la météo, c’est superbe.

    Bien à toi Jeannette..

    1. j’aime beaucoup ton texte, c’est fou ce charme qu’a Locquirec, son petit port et le nombre raisonnable de commerces. A taille humaine, cela permet les rencontres et le repos. Merci pour ton très beau commentaire ! bises A bientôt

Les commentaires sont fermés.