Experience Tour 2014 chez Cornouaille Moto à Quimper

experience_tour_harley_davidson
L’Experience Tour, événement annuel Harley Davidson, s’est déroulé ce week-end chez Cornouaille Moto à Quimper. Vous avez l’occasion d’essayer la Harley de vos rêves, disponible, lors une balade de 30 min encadrée. Ce service gratuit s’offre à tous les motards. Pour pouvoir participer, il faut au moins deux ans de permis (à confirmer). Cette année, 17 modèles sont à l’essai.

Tous les ans, le greaser aime tester des motos par curiosité parfois par envie. Je fais aussi le cobaye de la passagère. Ensuite on aime bien se faire un p’tit debriefing, et j’ai droit à mon petit cours. ça nous amuse et l’accueil est vraiment sympa.

experience_tour_bretagne
Cette année, il a pris les commandes du Road Glide Special, gamme Touring, nouveauté 2015.
A première vue, le look me plait bien pour une routière avec sa bulle dans le style vintage (le greaser me dit que non ça ne fait pas vintage, je dis que si… et là le ton monte… c’est ça nos débriefing 😉

harley_tourharley_tour_2014harley_tour_quimper(tiens je me venge, un peu de soleil dans tes yeux).
Au démarrage, c’était pas gagné. J’ai bien cru qu’on allait finir dans le garage de chez Triumph. retour case départ. Difficile de prendre rapidement en main une nouvelle machine. Surtout ce modèle, plutôt lourde et volumineuse (oui ok je n’ai pas arrangé l’affaire en m’installant derrière…).
Au fil de la balade, hormis mes grognements à la vue d’un dépassement d’un motard sans contrôle arrière avec l’arrivée d’un autre gugusse derrière lui (le monsieur a dit SECURITE ! ggrrrrr) le greaser a trouvé la conduite agréable et fluide. L’accélération est bien sûr tip top.

Par contre, on ne se voit pas en ville avec. Réservé surtout aux grands voyageurs, ce modèle est fait pour les longues distances.
Pas d’accoudoirs à l’arrière, ni d’enceintes. Je n’entendais pas assez Barry White à la radio me promettre un amour éternel. Nous n’avons pas pensé tester le super volume promis par les constructeurs. Pas l’temps.
Et je suis tellement petite qu’il a dû pencher la moto pour que je puisse descendre….. c’était un peu la honte. Je n’avais pas d’autres choix… ou m’asseoir sur les valises, ou finir par composer le 18.

Bref, pas notre style, pas notre trip. A vous les studios

harley_tour_bretagne

2 réflexions sur « Experience Tour 2014 chez Cornouaille Moto à Quimper »

  1. On ne se penche pas avec une moto de 400 kg ,il faut prendre une passagére plus grande.

    1. c’est pas faux mais je n’allais pas refaire un tour de manège avec un biker malfamé. sinon louer une grue chez Locatruc.

Les commentaires sont fermés.