La BCK-011 par L. Boyer Visions au Quai Breizh à Quimper

Laurent_boyer_visions1_Breizh_coast_kustoms7

La Team Breizh Coast Kustoms

J’vous ai déjà raconté mon amour pour mon quartier du Cap horn à Quimper ? j’y ai vécu chez l’habitant (une petite mamie avec un chien qui pue et qui grogne grrrrr), en colocation étudiante avec ma Marie et en famille.
Le virus d’attachement à cet endroit se propage vite. Ancien port de Quimper, sa situation au bord de l’Odet et la diversité des commerces le dynamisent et le rendent atypique.
Breizh Coast Kustoms est un atelier de préparation de motos personnalisées à votre goût et votre budget. Il se situe dans le quartier et apprécie sa situation. Son heureux propriétaire n’hésite pas à nous lancer de grands saluts de trottoir à trottoir… et le « bonjour ! » s’échange avec le voisinage … un sourire, les discussions se lancent…

Laurent_boyer_visions1_Breizh_coast_kustoms8

Il y a de la bonne humeur et beaucoup de motards. Les murs de nos vieilles maisons tremblent souvent….
Laurent Boyer Visions, photographe amateur est venu trainer ses objectifs dans le quartier. Il s’amuse sans se prendre la tête avec les images. Passionné de kustom kulture, je vous invite à visiter sa page de ses clichés underground
https://www.facebook.com/LaurentBoyerVisions

Ce duo s’est prêté au jeu d’un shooting avec deux beaux bijoux : honneur à la belle jeune fille, modèle, du nom d’ Angeles Antoni, et une très belle préparation Café Racer (conception, design, modifications cadre, traitements, peinture, électricité et sellerie) de Breizh Coast Kustoms composé de Yann Le Douche et Jérôme Malherbe.

Laurent_boyer_visions1_Breizh_coast_kustoms4

Laurent_boyer_visions1_Breizh_coast_kustoms2

Laurent_boyer_visions1_Breizh_coast_kustoms5

Laurent_boyer_visions1_Breizh_coast_kustoms3

Laurent_boyer_visions1_Breizh_coast_kustoms

La séance photo s’est déroulée au Quai Breizh, quartier du Cap Horn à Quimper. Ce restaurant est un Fish & chips (ou autres sur carte). L’ambiance est joyeuse, conviviale comme ses propriétaires. Les assiettes copieuses avec des vraies frites maison. Une adresse à tester si vous ne connaissez pas encore (nouvel établissement).

La moto est à l’origine une Yamaha 650 XS de 1979. Modifiée dans un style Brat. Elle garde la ligne Cafra avec son guidon bracelet.
Le challenge pour BCK a été d’ancrer sa roue de 18 (roue d’origine 16). Ces dimensions différentes ont engendré un tas de modif. et d’adaptation de pièces. Les amortisseurs sont courts, la moto presque nue. Elle est basse. Parfaite pour moi !! (elle a p’tête besoin d’un rodage ?? non !! bon).

Merci à BCK et Laurent Boyer Visions pour le partage (elle serait bien dans mon garage… bon d’accord j’ai compris).

Crédits/partenaires :
Polissage moteur, échappements et fourche : Denis Gonidou,
Fifties and More, Pont-Croix
Gravure: Marc Le Naour, Atelier du Graveur, Ergué-Gabéric
Poudrage : Philippe, Ets le Page, Briec
Finition peinture : Jean Pierre Cornic, Carrosserie Cornic, Quimper
Révision fourche et modification : Pierre-Yves Marchadour, Gaz Motos, Chateaulin
Ajourage disques au laser et couronne sur mesures : Michaël Gillet, Siminox, Quimper
Pièces : Bikers Store, Ebay, Le bon coin, 123pneus

Laurent_boyer_visions1_Breizh_coast_kustoms6

bck011laurent_boyer_visons

4 réflexions sur « La BCK-011 par L. Boyer Visions au Quai Breizh à Quimper »

  1. Encore une chouette et sympathique chronique de La Jupette! Tu nous fais très bien goûter à l’ambiance R’n’R de votre quartier. Presque envie de déménager, tiens! 😉

    1. ah si il reste les maisons EDF non occupées et squattées. Très belles batisses en pierre que l’Etat laisse à l’abandon. Un vrai gâchis. Je t’en loue une si tu veux

Les commentaires sont fermés.