Ludo, artiste, motard et libre

IMG_20131213_175350 IMG_20140610_110305Soyons honnête… dans la sphère des motards, tu repères certains qui ne te paieront même pas une Gauloise sous prétexte qu’il roule en Harley depuis 20 ans (faut prononcer : « ça fé viiiiiiinnnnnngt âns !!! »). Tu ne fais pas partie du Club de Gégé la bricole qui t’embrouille direct avec son curriculum vitae.. « j’ai fait l’algérie en 42 !! moi » « okay…….. ».
Remarque tu ne loupes rien. Leur dernière soirée a fini au transistor. Dédé avait oublié la rallonge (depuis il n’a plus droit de participer aux ptites sauterie de Gégé… c’est ballot..)
Cependant, si tu n’as pas ton permis remorque, rien que le fait de braquer la brouette de ton père c’est un calvaire, tu peux quand même rencontrer des gens ouverts, des anciens lascars, les moustiques collés aux dents, qui t’inviteront à la fiesta de Janine (veuve de Clôde qui n’a pas réussi à éviter un crocodile sur la Route 66, mort sur le coup… pôvre Clôde).

Et tu as les autres… Les solitaires, les discrets. Ceux qui savent doser leur passion et leur intégrité.

Ludo, artiste peintre (prochain coup je vous colle ses peintures, promis. Je suis une de ses fans) fait naître des personnages dans un flou abstrait déformant leur visage.
Il modifie et sculpte ces visages à sa façon. La réalité brute le dérange. Brouiller les pistes, ça lui plait. Il s’amuse et se fait plaisir avec ses motos et qui plus est, les transforme en Café racer.

IMG_20140610_110703

Passionné des sports de roues : skate, roller, bmx et cyclisme. Il aime le beau, « dans tout… transformer le disgracieux en beau ou en ‘intéressant’ en tout cas » « le design, la technique de création d’objets… avec une attirance pour le métal. »

« Depuis toujours je ‘reconstruis’ les choses…. je me souviens d’une 2cv qui trainait dont je démontais le moteur, je voulais en faire un karting ; chose pas très envisageable à 6 ans… J’aime refaire, mais pas pour refaire. J’aime quand il y a une trouvaille, une idée, apporter une touche de modernité. J’aime le néo rétro, voilà… »

Après avoir lâché le projet de la 2cv en kart, la concrétisation de son goût pour la kustom kulture a pris forme sur une Suzuki 400 gsxf (ci-dessous) :

ludo_400gsxf2IMG_20140610_113713

S’ensuivit la modification d’une sevenfifty Honda, partie aujourd’hui sur Paris, chez un tatoueur :

DSCF6690

Cafe racer Etape 1

IMG_20140113_141918Cafe racer Etape 2

caferacer_suzuki_750Cafe racer Etape 3 et dernière


Puis, une Suzuki 650 gsl en Brat Style :
gsl_bratstyle

DSC_3334

Le Brat Style est une préparation sur une moto japonaise (mais pas forcément) dépouillé, avec amortisseurs et plutôt petite. Le nec plus ultra. c’est assez bas, c’est stylé, ça a un look rétro avec une base japonaise, tu as l’assise sport. Le mélange des genres, c’est sympa comme tout.
Il a travaillé sur cette machine tous les jours et l’a finie en 2 mois. Cette dernière est revendue à un tatoueur (encore !) d’Avranches.

Aujourd’hui, il s’affaire sur une Triumph 1200 :
triumph

Il cite Mathew B. Crawford, philosophe et réparateur de motos (ou réparateur de motos et philosophe). Il vit à Richmond, en Virginie.
A découvrir : Éloge du carburateur – Essai sur le sens et la valeur du travail.

Voilà j’avais envie de parler de Ludo depuis longtemps !! Il se fera un plaisir de partager sa passion avec vous.
Partagez avec lui sur instagram : http://instagram.com/babelld

6 réflexions sur « Ludo, artiste, motard et libre »

    1. ça vient ça vient 😉 la semaine prochaine pour faire durer le plaisir

        1. ouais… c’est la toile que j’ai vu sur ton mur (virtuel)…. j’suis jalouse.

  1. Et en plus il est bel homme, ce qui ne gâte rien!

    1. en plus !! beaucoup de charme. Il a tout pour plaire

Les commentaires sont fermés.