Ty Jean Bart, un kustom café terrrrible gggrrrrrrrrrrrr

20121021-195220.jpg
Une épopée pour arriver dans un des bars les plus sympas du Finistère, le Ty Jean Bart.
si si !
Le GPS branché (tu sais où ça se trouve Moguériec toi ?? non !! ben voilà !), Madame la voix nous a baladé dans les champs de choux fleurs la nuit… c’est marrant au début… après plus, limite flippant !! (rien ne vaut une bonne carte Michelin).
Ty Jean Bart lieu de rencontre pour les amoureux d’HD, de rockabilly, de tattoos et autres curiosités qui n’effraient nullement le voisinage. Tito, patron bienveillant, veille à un respect mutuel. Et Tito il est tellement au petit soin qu’il demande à ses clients s’ils passent une bonne soirée, si tout se passe bien. Un vrai gentleman !!!! super gentil.

20121021-195230.jpg20121021-195146.jpg

Le décor est réalisé avec soin et sans faute de goût. J’adore. Les banquettes (jusqu’aux banquettes léopard) s’ajustent parfaitement dans ce lieu atypique. Vous aurez dû mal à trouver un lieu de ce type. On se demande même si on est toujours en Bretagne (Where is the fucking ketchup ????). J’ai échangé quelques phrases avec ce monsieur (ci-dessous) passionné des USA. J’adore cette photo. Ce monsieur a tellement de présence. Les quelques mots échangés resteront entre nous. J’espère juste qu’il est bien rentré……..

20121021-195025.jpg20121021-195055.jpg

Ty Jean Bart accueillait ce soir là le groupe Carbone. Je dois avouer que je ne m’attendais pas à une telle prestation. J’ai vraiment appréciée ce groupe. Une vraie présence, de la voix, de bons musiciens…. oui j’ai été bluffée.
Carbone fait essentiellement des reprises rock. Depuis peu, ils se lancent dans leur composition. Une a été jouée ce soir là. J’ai bien aimé, rythmée par le synthé. Un p’tit côté Metronomy qui serait intéressant de développer peut-être….. mais ce n’est peut-être pas le style du groupe.

20121021-195114.jpg>

20121021-195124.jpg

20121021-195046.jpg

Alors maintenant ce qui serait vraiment bien, c’est que Tito déplace son Ty Jean Bart dans le sud Finistère !!!!. Ouiiiinnnnn on est un peu loin. Mais j’espère que mon greaser me dira bientôt « Allez la Marie ramène toi, on va à Moguériec !! »
Autre info : il y a des chambres d’hôtes au dessus !! si si. Alors bien sûr lors de soirée comme celle-ci je doute que tu puisses t’endormir à 20h30 mais il n’y a pas tous les WE des concerts. Alors pour visiter le Léon, faut pas hésiter. bye bye
crédits photos : lajupettedejeannette.com merci !!
http://www.facebook.com/tyjean.bart
http://tyjeanbart.leonards.fr/

20121021-195013.jpg

20121021-204154.jpg

16 réflexions sur « Ty Jean Bart, un kustom café terrrrible gggrrrrrrrrrrrr »

    1. c’est vrai ? des endroits comme ça il faut au moins y aller une fois dans sa vie 😉 hihi alors à bientôt 😉 bizz Isa

    1. mais ce monsieur est terrible. super photogénique. Il profite de la vie et se fiche de ce que les autres pensent. Il a bien raison. bises Lalydo.

    1. ah oui Val, et une ambiance sympa. Pas de frotti frotta. Au pire, j’imagine que le patron leur collerait une caresse….ils s’écraseraient comme des mouches sur les stores (ohhh non il venait de faire les carreaux !!) 😉

  1. Super article! L’endroit à l’air top et tes photos dégagent une atmosphère vraiment engageante ! Plus de lieu comme ça ! Et de gens comme ça aussi !

    1. C’est vrai, comme tu dis, il est difficile de trouver de lieux différents avec une identité. On commence à tous trop se ressembler….. Et je trouve que le nord finistère se démarque beaucoup plus. Il y a une énergie bcp plus créatrice que dans certaines régions. Et je dis ça en connaissance de cause. Bises !!!!

    1. Tu peux boire de la bud, bière américaine … J’arrivais pas à lire l’étiquette 🙂 du coup j’ai pas osé commander « euh la même chose que lui … » :))

  2. wouaou!! sa a l air vachte ment bien?!!!!!jvais y aller c est sur!!!!!

    1. hihi !! dis donc vous ! j’ai l’impression de vous connaitre 😉 bises !

Les commentaires sont fermés.