Ghost World de Daniel Clowes

GhostWorld8BD

Connaissiez-vous cette BD Ghost World publiée en français en 99 ? Mais vous avez sans doute vu le film Ghost World avec comme actrice Scarlett Johansson, et Thora Birch, Steve Buscemi (cet acteur est fantastique).

affiche_ghost_world

Ma première idée était de voir Scarlett. Mais dans ce film, son jeu d’actrice est complètement effacé par la fabuleuse Thora, sans compter Steve Buscemi qui est touchant dans ce rôle de pauvre mec angoissé et marginal.

L’histoire de deux ados, très amies, qui se foutent de la tête des gens. Elles ne se retrouvent pas dans ce monde d’adultes ou d’ados attardés. Un peu hautaines, et surtout très voire trop matures, il va pourtant bien falloir qu’elles se décident à se lancer dans ce monde pitoyable…. ou pas. Une choisira de se plier, l’autre la plus rebelle, ne l’entendra pas de la même oreille.

ghost_world_gif

ça nous reconnecte aussi avec notre « ado », non pas celui qui vide ton frigo, mais celui qui est derrière toi et qui t’a accompagné(e) dans le monde impitoyable du monde du travail, de tes engagements et de tes premières vraies galères. Tu es toujours un peu de lui, d’elle.
Un film excellent avec des répliques à mourir de rire. Est-ce un comique ou un dramatique ? franchement il est les deux. C’est bien pour cela qu’il est unique. A voir donc. Bonne journée


GHOST WORLD – Bande-annonce VO par CoteCine

6 réflexions sur « Ghost World de Daniel Clowes »

  1. J'en avais entendu parlé. Des deux. A défaut de pouvoir mettre la main sur la BD pour l'instant, je verrai bien le film (et la belle Scarlett! :). Merci pour l'idée!

  2. oui apparemment gros carton avec cette BD. Si tu vois le film, à mon avis, tu vas t'empresser de le trouver. bonne journée

  3. je suis fan de Scarlett (qui ne l'est pas ?). Alors j'essaye de voir un peu tous ses films (enfin j'essaye). Et là tu tombes sur THE pépite.

  4. Je l'ai vu il y a environ une dizaine d'annees, avant que Scarlett Johansson ne devienne une star, et je dois dire que j'avais completement zappe sur le fait qu'elle etait dans ce film! C'est Thora Birch qui m'a laisse le plus beau souvenir, avec ses supers fringues et son humour pince sans rire parfois tres cruel…

    Tu m'as donne envie de le revoir!!!!

  5. oui ses supers fringues. Et la scène où elle se teint les cheveux en vert !! :))

Les commentaires sont fermés.